Focus Innovation

EauRigami

Transformez votre univers digital avec EauRigami : créez des Interfaces Humain à Machine (IHM) intuitives et performantes pour faciliter l'adoption de vos produits et services.

La société :

Une consultante freelance senior en design d’expérience utilisateur à votre service.

Donnez vie à une expérience utilisateur exceptionnelle

Nous vous proposons 1h de diagnostic gratuit par notre designer en expérience utilisateur sur vos services et outils ou votre projet à venir.

30 minutes flash pour analyser et 30 minutes de restitution en rendez-vous.

C’est quoi un Designer d’expérience utilisateur ?

Le designer définit la forme et le comportement des produits et des services numériques ou physiques avec les équipes marketing / produit / projet. Le designer spécialisé en expérience utilisateur va faire le lien entre les besoins business, techniques et les utilisateurs finaux. Il permet aux collaborateurs d’exécuter leur mission tout en réduisant la friction liée à l’utilisation des logiciels métiers, en appliquant les règles en termes d’ergonomie et de comportements humains.

 

Arisense, la ventouse connectée de AQUESTIA

Auditer vos services et outils :

L’audit UX et ergonomique est une méthode d’analyse qualitative qui propose une étude approfondie de vos services afin de mettre en avant les éléments pouvant optimiser la bonne utilisabilité* de vos produits et services pour vos utilisateurs.

*aptitude l’utilisation : Efficacité (atteindre le résultat prévu), Efficience (avec peu d’effort ou peu de temps) – Satisfaction (confort des interaction pour l’utilisateur)

Pour quelles raisons faire ce diagnostic ?

Vos services ne fonctionnent pas comme vous le souhaiteriez, concernant :

1. Vos données quantitatives ?

  • Vous constatez un taux d’abandon élevé dans l’utilisation de vos services, fréquentation de vos services…
  • Vous avez des indicateurs de performance en baisse

2. Vos données qualitatives ?

  • Vous avez des retours clients / utilisateurs négatifs sur l’usage de votre service
  • Vous avez relevé des points de friction lors de tests utilisateurs

3. Des changements à venir ?

  • Des changements techniques (responsive, technologie…)
  • L’ajout d’un nouveau service ou de nouvelles fonctionnalités
  • La réorientation de la cible de votre service

4. Identifier de nouvelles opportunités innovantes

  • Proposer une expérience utilisateur pertinente
  • Faciliter l’adoption d’un service
  • Optimiser un parcours utilisateur
  • Implémenter de nouvelles fonctionnalités
  • Préparer la refonte d’un service
  • Identifier les causes de pertes de trafic

5.Simplement conscient de ces 3 chiffres ?

%

des problèmes liés à l’expérience d’environ 30% de vos utilisateurs peuvent être détectés en réalisant un test d’utilisabilité sur un groupe de 5 utilisateurs

%

c’est le temps que passent les développeurs à résoudre des problèmes qui auraient pu être évités

corriger un problème de développement coûte 10X plus cher que sa résolution en conception et 100X plus cher en post production

Comment fonctionne le diagnostic ?

Pilotage à distance des ouvrages AEP et assainissement
Que va t’on auditer ?

L’audit permet de faire le tour de votre service et rentrer en profondeur dans sa conception.

  • L’efficacité des fonctionnalités
  • La facilité d’utilisation (sur des éléments interactifs par exemple)
  • La fluidité et l’accès de la navigation
  • L’architecture de l’information
  • La lisibilité et la clarté des informations
  • La cohérence graphique
Pilotage à distance des ouvrages AEP et assainissement
De quoi avons-nous besoin pour commencer ?
  • Afin de bien comprendre votre projet et vos objectifs nous avons besoin de : Comprendre votre projet Nous aurons besoin d’une présentation de votre projet et vos objectifs.
  • Connaître vos utilisateurs Qui sont-ils ? Avez-vous des réalisé des personas ? Avez-vous des données quantitatives nous partager ? Le plan du site et les parcours prévus pour vos utilisateurs ?
  • Connaître les objectifs de l’audit Quelles réponses doit-il apporter ? Par exemple conversion ou optimisation d’un parcours spécifique.
Pilotage à distance des ouvrages AEP et assainissement
Quels outils utilisons-nous ?

Heuristiques de Nielsen ou Bastien et Scapin.

Pilotage à distance des ouvrages AEP et assainissement
Que se passe t-il quand le diagnostic est terminé ?
  • Après la réalisation de l’audit nous vous présentons nos conclusions par restitution orale : Nous vous expliquons notre démarche et nos observations dans vos locaux ou en visio-conférence.

Pilotage à distance des ouvrages AEP et assainissement
Quelques informations

Ce que ne couvre pas l’audit UX/ergonomie :

  • Ce qui ne sera pas fait : L’audit est un travail qui permet de faire un constat et proposer des pistes d’amélioration de l’expérience de votre service, nous ne livrons pas conseils en communication, marketing, de maquettes ou prototypes, nous ne réalisons pas de tests utilisateurs à ce stade. Cela peut-être réalisé en prestation complémentaire.
  • Pour la suite ? Selon nos préconisations, il est possible d’aller plus loin avec notre équipe dans les domaines tels que la communication visuelle – le design – la stratégie – les ateliers de co-conception – le maquettage – le prototypage – la facilitation…

Quelques exemples…

« Dans un contexte où les utilisateurs sont de plus en plus agiles et exigeants vis à vis de leurs environnements, il est indispensable de leur proposer des outils et services à forte valeur ajoutée en adéquation avec leurs attentes.

J’interviens auprès des équipes dans une démarche d’analyse et de diagnostic des services pour détecter des opportunités d’amélioration et/ou d’innovation.

J’optimise l’expérience d’utilisation de vos services en travaillant avec les équipes produits pour créer un outil qui réponde aux problématiques réelles des utilisateurs afin d’augmenter leur adhésion et ainsi développer business ou valeur ajoutée.

Ma curiosité m’amène à travailler avec tous les secteurs (transports, industrie, secteur bancaire, environnement, secteur public, institutions…). J’appréhende les projets avec un regard nouveau et beaucoup de patience afin d’acculturer les équipes au design et à l’UX selon sa maturité. »

Mathilde Bermond

Designer & User Experience, Cherry Fizz, Membre de l'Équipe Monreseaudeau.fr

CONTACTEZ CHERRY FIZZ !

Nous vous garantissons une réponse sous 48 heures !

Foire Aux Questions

Quand vais-je recevoir une réponse ?

Sous 48 heures !

Dès que vous remplissez ce formulaire, le fabricant est prévenu et informé de votre demande. Nous avons convenu que vous receviez une réponse sous 2 jours ouvrés maximum.

Quel est le rôle de Monreseaudeau.fr en remplissant ce formulaire ?

Créer du lien  !

Cette page spéciale a été éditée pour le compte du fabricant dans le cadre de la mission de mise en relation du site Monreseaudeau.fr.

Est-ce vraiment gratuit et sans engagement de ma part ?

Absolument.

Nous partageons avec vous ces informations gratuitement que nous espérons utiles à vos recherches ou activités dans le domaine de l’eau. Aucun engagement ni contrepartie ne vous est demandée en complétant ce formulaire.

Nous avons résumé ici l’existence du site Monreseaudeau.fr

Pensez à nous la prochaine fois que vous faites des recherches sur les produits et fabricants des infrastructures de réseaux d’eau !

Pourquoi dois-je remplir les informations demandées ?

Conformément au RGPD (Réglement Général sur la Protection des Données), vos renseignements sont stockés sur des serveurs sécurisés. 

Nous demandons aussi ces informations afin d’améliorer votre expérience de navigation en personnalisant le site Monreseaudeau.fr à vos besoins. Vous pouvez en savoir plus sur notre politique de confidentialité ici.

Pourquoi je ne reçois pas vos emails ?

Votre outil de messagerie est peut-être en cause. 

En effet, les filtres développés par les systèmes de réception d’emails (Outlook, Gmail, …) sont devenus sensibles. Pensez à vérifier vos dossiers spams, indésirables ou pêle-mêle pour retrouver nos emails. C’est en effet par email que nous vous envoyons vos liens de téléchargement des documents.

Le plus efficace est aussi d’ajouter notre adresse email dans vos contacts.

Le podcast sur l'eau, ses infrastructures et ses acteurs

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