2018 commence chez HERMES Technologie par l’agrandissement de sa gamme avec l’arrivée de plusieurs robots d’assainissement.

Grâce à une robustesse inégalée, les 6 robots entièrement conçus par le constructeur allemand Streicher apportent désormais un réel avantage sur le marché français suite au partenariat avec HERMES Technologie.

Une large gamme de robots Streicher

Chaque robot reste sous pression permanente d’air, ce qui assure une étanchéité constante de l’outil et des frais de maintenance largement inférieurs à la moyenne.

Cette gamme se décompose en plusieurs catégories :

Pour les branchements, robots pneumatiques
Worm CL80, DN125 à DN225
Wormy CL50, DN55 à DN125 (150)

Les robots de fraisage des branchements Worm et Wormy sont conçus spécifiquement pour accéder et évoluer dans les conduites inaccessibles aux robots classiques. De plus, ils sont capables de franchir en toute simplicité les changements de diamètres, les courbes, les coudes à 90°, les parois inclinées voire même des conduites verticales.

Contrôlés par unités de commandes mobiles légères, ces robots se manipulent et se transportent facilement.

Robot fraiseur électrique
EF200 pour DN200 à DN800

Doté d’un système 3 axes, ce robot peut s’attaquer aux ouvrages circulaires comme aux ovoïdes et fraiser les parois latéralement ou frontalement sans modification particulière. Son encombrement réduit (Ø 177 mm) lui permet d’accéder à un grand nombre de canalisations circulaire du DN200 jusqu’au DN800 et dans les ovoïdes du T250/375 au T600/900.

Il peut être équipé de série avec un moteur 2 kW ou 4 kW. Son bras est extensible jusqu’à 20 cm pour des travaux plus complexes.

Robots fraiseurs hydrauliques
HF130 pour DN130 à DN300
HF200 pour DN200 à DN800

Ces robots proposent une puissance de fraisage très élevée et s’utilisent dans de nombreux domaines d’application.

Le HF130 est de par sa taille parfaitement adapté aux canalisations de petites sections. Son bras de fraisage proche du corps permet une découpe stable même dans des diamètres restreints.

De son côté, le HF200 est le modèle qui convient aux travaux réguliers et exigeants. Avec plus de 20 ans d’expérience, ce robot est d’une fiabilité sans précédent. Grâce à son bras articulé extensible en option jusqu’à 50 cm, il œuvre dans tous les types d’ouvrages de section 200 mm jusqu’à 800 mm. Commandé par écran tactile résistant et intuitif, il permet un fraisage d’une précision remarquable.

Ces robots hydrauliques peuvent être embarqués dans différents types de véhicules et le gain de place permet d’ajouter des appareils complémentaires tels que le robot EL300-600 ou les accessoires de masticage.

Robot de réhabilitation des raccordements : EL

Le robot EL est à lui seul un procédé complet de réhabilitation des raccordements domestiques en canalisations principales. Développé il y a 20 ans, ce robot se distingue par son système d’injection de mortier. C’est généralement le mortier fibré ERGELIT Kanaltec CF classé XWW3, qui est utilisé.

Il est alors malaxé grâce à une machine compacte située dans un véhicule utilitaire puis est pompé via un flexible d’injection mené par le robot jusqu’au raccordement. Une réparation dure environ 45 à 60 minutes et est supervisée par deux caméras installées sur le robot : 1 à l’avant, 1 à l’arrière.

Le robot EL agit dans les conduites de DN200 à DN800 et peut réhabiliter les raccordements de DN70 à DN200, ce qui correspond à la majorité des installations.

Cette gamme de robot est en constante évolution ce qui a pour but de proposer des solutions toujours plus adaptées. HERMES Technologie apporte en plus de cela une assistance technique et un conseil personnalisé à chaque personne intéressée ; elle propose aussi les consommables tels que les fraises diamantées pour toute marque de robot.

Hermes Technologie

HERMES Technologie distribue depuis plus de 30 ans à travers le monde matériaux, outils, machines et procédés dans le domaine de la réhabilitation de canalisations, le remplissage de conduites, l’assainissement, le scellement et la voirie.

Sa gamme de mortiers spéciaux reconnus et éprouvés sont représentés par les produits phares : ERGELIT KS1 (anticorrosion), ERGELIT KS2b-L (contre la corrosion biosulfurique), ERGELIT 10SD (stop-fuites) ou encore ERGELIT Superfix 35F (scellement).
En complément, les coulis de ciment Dammer, Blitzdammer, CableCem et ThermoCem s’utilisent entre autres en comblement de canalisation, inertage de conduites gaz/hydrocarbure, injection de vide annulaire, liaisons électriques HTA ou HTB, cimentation de sondes géothermiques.

Retrouvez HERMES Technologie au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau les 24 et 25 janvier 2018 sur le Stand n°185 – Hall 5.

Fil d'actualités

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !





Votre abonnement a été bien pris en compte

Aller à la barre d’outils