Sulzer vous attend nombreux les 30 & 31 janvier prochains au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau, à Rennes, Hall 5 Stand N°76.

Sulzer vous présentera ses solutions de pompage et de traitement de l’eau, performantes et économes en énergie.

Cette année, Sulzer met à l’honneur deux produits phares, à savoir  :

  • Le turbocompresseur HST 30 – dernier né de la gamme de turbocompresseurs haute vitesse HSTTM. Il présente une plus large plage de débits et de pressions et un rendement nettement supérieur à ses prédécesseurs. Cela se traduit par d’importantes économies d’énergie induites par la compression d’air basse pression, tant dans le traitement des eaux usées que dans les applications industielles.
  • La gamme innovante de broyeurs eaux usées – les Muffin Monster® et Channel Monster®, développée pour protéger les équipements sensibles dans les stations et résoudre les problèmes de blocage. Associés à la technologie de pompage Sulzer la plus fiable du marché, ils apportent des solutions efficaces pour faire face aux défis actuels et futurs des eaux usées.

Sulzer présente le HST 30 – le dernier né de la gamme de turbocompresseurs haute vitesse HST

turbocompresseur HST30 de Sulzer

 

Avec l’arrivée du HST 30, Sulzer est en mesure de répondre aux différents besoins de débits d’air et de pression tout en procurant le meilleur rendement global.

Le HST 30 s’appuie sur les technologies éprouvées de la troisième génération de turbocompresseurs haute vitesse. Il intègre à la fois un fonctionnement quasi silencieux, une compression d’air particulièrement efficace et un système de contrôle avancé et intuitif.

Le HST 30 introduit les paliers magnétiques actifs, de nouvelle génération, qui sont plébiscités par l’industrie dans cette gamme de tailles. Il comprend également une nouvelle conception de moteur à aimants permanents, construit spécifiquement pour ce secteur. Autre particularité pour cette taille de machine, la technologie haute vitesse est 100% refroidie à l’air, ce qui signifie qu’il n’y a aucun liquide à mélanger, remplir, contrôler ou vidanger. Mieux encore, il n’y a rien qui peut fuir, geler ou s’évaporer.

Tous les filtres à air sont bien protégés par le capot avant mais peuvent être facilement remplacés en quelques secondes.

La configuration flexible de la tuyauterie est également utile pour le concepteur et le constructeur. Avec les boîtes de filtres pour montage mural ou au sol ainsi que les silencieux et vannes pour toutes les tailles de brides, le HST 30 est l’une des machines les plus flexibles du genre aussi bien pour les nouvelles constructions que pour les remplacements.

Le turbocompresseur HSTTM 30 de Sulzer a une puissance d’entrée maximale de 300 kW et un débit d’air maximal de 12 000 Nm³/h.

Pour économiser de l’énergie et de l’argent tout en protégeant l’environnement, choisissez le HST 30 pour vos besoins en compression d’air basse pression.

 

La gamme innovante de broyeurs eaux usées – les Muffin Monster® et Channel Monster®

broyeurs eaux usées Sulzer – les Muffin Monster et Channel Monster

 

La composition des eaux usées actuelles évolue rapidement. Avec une teneur accrue en solides résistants, les exploitants de traitement des eaux usées ont besoin d’une garantie supplémentaire contre le blocage dans les stations de pompage sensibles.

Associés à une technologie de pompes innovantes, les broyeurs eaux usées Sulzer représentent une solution complète pour faire face aux défis actuels et futur des eaux usées, en assurant un fonctionnement fiable et une disponibilité maximale.

 En tant que leader mondial dans la conception et la fabrication de pompes, Sulzer propose une large gamme de produits pour des solutions de pompage sur mesure, configurées et standards ainsi que de l’équipement auxiliaire indispensable. Les pompes submersibles d’assainissement type ABS XFP, dotées d’un moteur à rendement premium et équipées d’une roue Contrablock  Plus, présentent des rendements hydrauliques parmi les plus élevés du marché et une gestion optimale des matières fibreuses.

Cependant, les meilleures pompes au monde ne suffiront pas face au contenu des eaux usées actuelles, toujours plus élevé en filasses. Pour les stations de pompage sensibles, les exploitants ont besoin d’une protection supplémentaire contre les obstructions sévères.

Suite à l’acquisition de JWC Environmental, Sulzer est désormais capable de proposer une gamme complète de broyeurs eaux usées puissants – les Muffin Monster® et Channel Monster®.

L’association des pompes et des broyeurs représente la combinaison gagnante pour faire face aux défis actuels et futurs des eaux usées.

 Les Muffin Monster, disponibles en trois tailles différentes, sont des broyeurs compacts et puissants qui conviennent particulièrement aux stations de pompage de toute taille et au traitement des boues dans les stations d’épuration.

Le broyeur Muffin Monster à double arbre , couple élevé et faible vitesse, déchiquette sans difficulté les débris d’eaux usées les plus résistants. Il est adaptable aux installations en canal ou en ligne.

Le Channel Monster breveté est un broyeur d’eaux usées puissant à débit élevé principalement destiné aux larges stations de pompage et aux postes de tête.

Ce broyeur utilise des tambours de filtration rotatifs pour capturer les solides et les diriger vers les broyeurs à double arbre. Le système à débit élevé déchiquette les débris les plus durs en petits morceaux pouvant passer sans danger à travers les pompes et les canalisations.

 Les broyeurs eaux usées Muffin et Channel Monster intègrent la technologie unique brevetée Wipes Ready®. Elle est conçue pour capturer toutes les matières fibreuses, telles que les lingettes, qui circulent dans le flux de déchets, et les réduire en petites particules, afin d’éviter qu’elles ne s’agglutinent dans le réseau d’assainissement.

 

A propos de Sulzer

Le Groupe Sulzer, fondé en 1834 et dont le siège social est à Winterthur en Suisse, est spécialisé dans les solutions de pompage, la maintenance d’équipement rotatif ainsi que les technologies associées à la séparation, la réaction et l’agitation. La société propose des solutions éprouvées et durables pour ses marchés clés : l’industrie pétrolière et gazière, l’énergie et l’eau. Sulzer dispose d’un réseau de 180 sites de production et centres de service répartis dans le monde entier et a une forte présence dans les marchés émergents.

Fil d'actualités

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !





Votre abonnement a été bien pris en compte

Aller à la barre d’outils