Faut-il un baromètre de l’environnement pour les communes ?

Les préoccupations environnementales ont été, sont et seront encore plus demain au cœur des enjeux pour les territoires.

Mais sans analyse des données environnementales à 360° dans le temps, comment évaluer et mettre en valeur l’action des politiques publiques sur un territoire ?

Peut-être est-il temps, à l’instar de ce qui se fait à l’échelle régionale ou nationale, de construire un indicateur qui permette à chacune et chacun d’avoir une photographie dans le temps et l’espace du développement environnemental de sa commune ?

C’est cette question qui sera lancée par Daniel Pierre aux participants de l’atelier, à partir de son expertise des systèmes d’informations autour du grand cycle de l’eau.

Les trois questions abordées :
– Données environnementales : de quoi parle-t-on et qui y a accès aujourd’hui ? Comment ?
– Pourrait-on construire demain un indice de qualité environnementale à partir de ces données? Quels en seraient les contraintes et les bénéfices ?
– Les communes sont-elles prêtes à cela? Quels besoins avez-vous identifié ?

Téléchargez le support de la présentation :

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !





Votre abonnement a été bien pris en compte

Aller à la barre d’outils