5 bonnes raisons de vous rendre au salon « Ville Sans Tranchée »

29 Mai, 2017
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
5 bonnes raisons de vous rendre au salon « Ville Sans Tranchée »

Pour sa 12ème édition, le salon « Ville sans Tranchée » se tiendra les 20, 21 et 22 juin 2017, sur l’Ile des impressionnistes à Chatou (78).

Sur le thème de « la ville citoyenne et durable », ce salon organisé par la FSTT (FRANCE SANS TRANCHEE TECHNOLOGIES) donnera la vedette aux techniques douces pour la pose et la réhabilitation de réseaux enterrés de toutes natures : eau, assainissement, gaz, électricité, fibre optique…

1) Plus de plus de 40 techniques présentées !

Le salon « Ville Sans Tranchée » est le seul salon Français permettant de retrouver sur un même site toutes ces techniques d’auscultation, de diagnostic, de forage par microtunnelier ou par forage dirigé, de réhabilitation qui permettent la pose ou l’entretien de tous types de réseaux enterrés (eau, gaz, électricité, fibre optique…)

2) Du concret !

Des démonstrations auront lieu sur le site où une zone a été spécialement réservée à cet effet !

C’est unique en son genre et vaut vraiment le détour !

3) Des choses à voir et découvrir

Beaucoup de matériels et de matériaux visibles dans la partie « extérieure » de l’exposition (open space) ainsi que du plus petit matériel sous le chapiteau principal.

Pas moins de 75 exposants seront présents sur cette édition. Vous y retrouverez notamment des fournisseurs de canalisations comme Saint-Gobain PAM, Duktus vonRoll, Hobas, Amiantit, Egeplast, Simona, mais aussi des équipementies comme My-NDS, Eca Robotics, Ibak …

4) Des choses à apprendre

Des conférences thématiques et une table ronde sont organisées chacune des trois journées, dont:

  • Les techniques de pose et de réhabilitation de réseaux sans tranchée présentées par Aquarex et Cabinet Merlin
  • Présentation de la licence pro « Conduite de travaux en souterrain et ouvrages géotechniques » par l’Université du Havre
  • Les innovations pour microtunnelier : des longs tirs en petit diamètre par Herrenknecht
  • Forum du forage dirigé : Le Certificat de Qualification Professionnelle, quels bénéfices pour les entreprises ? avec la participation d’Enedis, GRDF et GRTgaz
  • Les solutions de détection et localisation de réseaux enterrés présentées par My-NDS
  • Table ronde : Des travaux sous charte qualité des réseaux : focus sur la nécessité des études préalables
  • La réhabilitation sans tranchée de réseaux d’eau potable par projection de résine par Valentin TP Environnement
  • Le traitement de la calcite en espace confiné par un procédé biologique en utilisant une technique sans tranchée par Ethic Environnement

5) Accès gratuit

L’accès au salon est gratuit et ouvert à tout Donneur d’Ordre, technicien, bureau d’études… désirant s’informer sur les nouveautés en matière de « sans tranchée ».

Et pour vous donner une dernier bon argument, le site est très facile d’accès : à peine 10 minutes de Paris La Défense en voiture avec des parkings sur place et pour ceux qui préfèrent les transports en commun, il se situe à 5 minutes de deux gares RER de Ruel Malmaison et Chatou.

 

Ce 12ème Salon « Ville Sans Tranchée » donnera ainsi l’opportunité à tous les professionnels concernés par la création, la gestion et l’entretien de réseaux, d’apprécier les avantages de la technologie sans tranchée : préservation de l’environnement, diminution considérable des nuisances aux riverains (trafic routier, pollution, circulation de camions…), réduction des délais de réalisation, économies financières …

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

Dans la cadre de son plan stratégique 2019-2024, la ville de Châtelet (Belgique) a souhaité développer des solutions alternatives, plus écologiques, au sein de son service technique.

Elle a ainsi décidé de tester un traitement biologique de son réseau d’assainissement, le Bio-Col développé par la société Idrabel, la ville de Châtelet devenant ainsi un site pilote pour l’intercommunale IGRETEC et pour les communes voisines.

lire plus
CIFEC, le fabricant Français continue d’innover

CIFEC, le fabricant Français continue d’innover

CIFEC est un fabricant français basé en région parisienne, leader dans la conception et la commercialisation de matériel de traitement et d’analyse de l’eau potable, industrielle et de piscines publiques.

Fort de la confiance de plus de 20 000 communes utilisant le matériel CIFEC et d’une expertise de près de 60 années, l’entreprise a aujourd’hui pour principal objectif la satisfaction de ses clients.

lire plus

Aller plus loin :

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !






Votre abonnement a été bien pris en compte