7e édition d’HydroGaïa : Le salon International de l’Eau à Montpellier (17&18 mai 2017)

25 Avr, 2017
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
7e édition d’HydroGaïa : Le salon International de l’Eau à Montpellier (17&18 mai 2017)

Organisée par Montpellier Events avec le soutien de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, le Pôle EAU, le réseau d’entreprises SWELIA, et Sud de France Développement, la 7ème édition du Salon International de l’Eau, HydroGaïa, se déroule au Parc des Expositions de Montpellier les 17 et 18 mai 2017.

L’édition 2017 a l’ambition d’accueillir 150 entreprises exposantes et 4000 visiteurs professionnels.

Une thématique précise

En complément d’une zone d’exposition regroupant plus d’une centaine d’acteurs et experts, cet événement professionnel repose sur un programme complet de conférences, d’ateliers thématiques et de rendez-vous business. L’objectif n°1 de ce Salon est d’apporter des solutions concrètes aux problématiques rencontrées par les acteurs de la filière eau.

Cette année, les conférences auront pour thématique centrale : « L’eau pour l’alimentation et la sécurité alimentaire : Solutions technologiques et industrielles pour un développement durable» déclinée sur 3 grandes sessions :

  •  Répondre aux besoins des industriels et de l’agro–industrie.
  •  Quelle irrigation pour demain ?
  •  Satisfaire aux besoins en eau domestiques des populations.

Temps forts

De nombreux autres temps forts viendront ponctuer ces deux journées :

  • les 2èmes Assises Régionales de l’Eau à l’initiative de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
  • la 3ème édition des Journées Avenir de l’Eau pilotées par l’Institut Montpelliérain de l’Eau et de l’Environnement (IM2E), l’Association Internationale des Hydrogéologues (AIH), l’Association Internationale des Sciences Hydrologiques (AISH), l’Association Française pour l’Eau, l’Irrigation et le Drainage (AFEID)
  • les Doctoriales de l’irrigation organisées par le COSTEA en collaboration avec l’AFEID, l’IM2E et l’AFD
  • le Séminaire sur l’Arrêté du 21 juillet 2015 relatif aux systèmes d’assainissement collectif et non collectif : retours d’expériences, organisé par SWELIA en partenariat avec l’ASTEE et la FNCRR.

Accélérateur de business, HydroGaïa accueille également de nombreuses rencontres d’affaires ciblées entre entreprises et porteurs de projets lors des rendez-vous BtoB Pro’Hydro organisés par la CCI Occitanie et des micro-conférences Flash’Hydro animées par des chefs d’entreprises. Le Salon mettra également l’innovation à l’honneur avec la remise des Trophées Hydro Innovation et Hydro Jeunes qui récompensent les meilleurs projets et initiatives du secteur.

Chiffres clés de l’édition 2016

150 entreprises exposantes
+ de 3 500 visiteurs professionnels (60% des visiteurs sont des décideurs)
36 nationalités représentées (Algérie, Allemagne, Côte d’Ivoire, Espagne, Italie, Maroc, Sénégal, Tunisie…)
+ de 160 rendez-vous d’affaires réalisés

HydroGaïa se positionne comme l’événement professionnel incontournable pour faire le point sur les dernières innovations, les futurs enjeux et perspectives de développement de la filière.

Salon-Hydrogaia-2017

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

Dans la cadre de son plan stratégique 2019-2024, la ville de Châtelet (Belgique) a souhaité développer des solutions alternatives, plus écologiques, au sein de son service technique.

Elle a ainsi décidé de tester un traitement biologique de son réseau d’assainissement, le Bio-Col développé par la société Idrabel, la ville de Châtelet devenant ainsi un site pilote pour l’intercommunale IGRETEC et pour les communes voisines.

lire plus
CIFEC, le fabricant Français continue d’innover

CIFEC, le fabricant Français continue d’innover

CIFEC est un fabricant français basé en région parisienne, leader dans la conception et la commercialisation de matériel de traitement et d’analyse de l’eau potable, industrielle et de piscines publiques.

Fort de la confiance de plus de 20 000 communes utilisant le matériel CIFEC et d’une expertise de près de 60 années, l’entreprise a aujourd’hui pour principal objectif la satisfaction de ses clients.

lire plus

Aller plus loin :

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !






Votre abonnement a été bien pris en compte