En assainissement, Sulzer propose une gamme de pompes submersibles haute performance

25 Avr, 2017
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
En assainissement, Sulzer propose une gamme de pompes submersibles haute performance

Sulzer, fondé en 1834 et dont le siège social est à Winterthur en Suisse, est spécialisé dans les solutions de pompage, la maintenance d’équipement rotatif ainsi que les technologies associées à la séparation, la réaction et l’agitation.

La société propose des solutions éprouvées et durables pour ses marchés clés : l’industrie pétrolière et gazière, l’énergie et l’eau.

Une pompe Haute Performance

Dotée d’un moteur IE3, la pompe XFP se caractérise pas sa fiabilité et sa performance énergétique, notamment grâce à l’hydraulique Contrablock Plus, spécialement conçue pour traiter les eaux usées actuelles.

Avec un passage libre de 75 mm, les roues Contablock Plus améliorent la gestion des matières fibreuses et les niveaux de résistance aux blocages.

80 % des filasses passent par la roue et le reste par la plaque de fond rainurée, ce qui réduit les actions de coupe et l’usure qui en résulte.

Les roues semi-ouvertes disposent d’une plaque de fond réglable qui permet à l’exploitant de maintenir facilement le rendement et la fiabilité tout au long du cycle de vie de la pompe.

La gamme de pompes XFP est éligible au Certificat d’économies d’énergie intitulé « Moteur Premium de classe IE3 » n° IND-UT-123.

Un groupe mondialement connu

Sulzer dispose d’un réseau de 170 sites de production et centres de service répartis dans le monde entier et a une forte présence dans les marchés émergents.

En 2016, la société a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2.9 milliards de francs suisses et emploie près de 14 000 personnes.

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Sulzer Pompes France

sulzer Découvrir

Ces articles peuvent également vous intéresser :

La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

Dans la cadre de son plan stratégique 2019-2024, la ville de Châtelet (Belgique) a souhaité développer des solutions alternatives, plus écologiques, au sein de son service technique.

Elle a ainsi décidé de tester un traitement biologique de son réseau d’assainissement, le Bio-Col développé par la société Idrabel, la ville de Châtelet devenant ainsi un site pilote pour l’intercommunale IGRETEC et pour les communes voisines.

lire plus
CIFEC, le fabricant Français continue d’innover

CIFEC, le fabricant Français continue d’innover

CIFEC est un fabricant français basé en région parisienne, leader dans la conception et la commercialisation de matériel de traitement et d’analyse de l’eau potable, industrielle et de piscines publiques.

Fort de la confiance de plus de 20 000 communes utilisant le matériel CIFEC et d’une expertise de près de 60 années, l’entreprise a aujourd’hui pour principal objectif la satisfaction de ses clients.

lire plus

Aller plus loin :

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !






Votre abonnement a été bien pris en compte