Webconférence : Comment faire progresser son rendement de réseau de 75% à plus de 85% en moins de 2 ans ?

17 Oct, 2018
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
Webconférence : Comment faire progresser son rendement de réseau de 75% à plus de 85% en moins de 2 ans ?

Alors que 17 mesures concrètes ont été annoncées lors des Assises de l’Eau, Monreseaudeau.fr vous propose de détailler les moyens disponibles dès aujourd’hui pour améliorer son rendement de réseau de manière rapide et pérenne lors d’une webconférence pilotée par IDEAL Connaissances le Mardi 6 Novembre 2018 entre 10h à 12h.

 

Webconférence Monreseaudeau.fr 6 Novembre 2018

 

– Comment faire progresser le taux de rendement de réseau rapidement ?

– Quelle stratégie gagnante à adopter ? Quels sont les investissements associés ?

– Comment organiser son service pour réduire le temps écoulé entre la découverte et la réparation d’une fuite ?

A partir de l’expérience et du témoignage de la Collectivité du GRAND POITITERS et l’expertise de SEWERIN, fabricant d’équipements et de matériels de recherche de fuite, vous pourrez affiner votre connaissance du sujet et connaître les méthodes et bonnes pratiques à mettre en place.

 

Objectifs

Toutes les webconférences organisées par IDEAL Connaissances ont un but pédagogique et reposent sur le partage d’expérience. Dans ce cas, en vous inscrivant gratuitement à cet évènement, vous pourrez ainsi :

  • Connaitre la réglementation en vigueur sur les rendements de réseaux d’eau potable
  • Comment analyser et prioriser les informations recueillies pour réduire le temps écoulé entre la découverte et la réparation d’une fuite
  • Comment mettre en place un plan de couverture de capteurs sur votre réseau d’eau potable

 

À propos

Cet évenèment est assuré à distance et entièrement gratuit.

Pour assister et interagir avec les participants, il vous suffit de simplement de vous inscrire sur le site d’IDEAL Connaissances, vous recevrez alors un lien pour suivre le débat depuis là où vous êtes (bureau, domicile, voir même votre chantier !) sur n’importe quel support (PC, tablette, smartphone ou TV connectée).

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

L’essentielle interopérabilité des données numériques

L’essentielle interopérabilité des données numériques

Dans un monde toujours plus connecté, les données numériques sont devenues un véritable enjeu de société. Les datas sont stockées, comparées, analysées afin d’en tirer le meilleur usage dans tous les domaines.

L’industrie des réseaux d’eau n’échappe pas à cet avènement. Les précieuses données affluent de tous les points des réseaux pour constituer le big data de l’eau.

A partir de là, se pose la question de l’interopérabilité des données afin de garantir la communication entre les différents acteurs du secteur.

lire plus
La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

Dans la cadre de son plan stratégique 2019-2024, la ville de Châtelet (Belgique) a souhaité développer des solutions alternatives, plus écologiques, au sein de son service technique.

Elle a ainsi décidé de tester un traitement biologique de son réseau d’assainissement, le Bio-Col développé par la société Idrabel, la ville de Châtelet devenant ainsi un site pilote pour l’intercommunale IGRETEC et pour les communes voisines.

lire plus

Aller plus loin :

Les Démos par Monreseaudeau_coul

Le 29 juin à partir de 13h30

100% concret, 100% gratuit !

 

Les Démos par Monreseaudeau.fr vous invitent à découvrir les bénéfices des objets connectés : leur fonctionnement, leurs domaines d'application ou encore leurs usages.

You have Successfully Subscribed!