Cycl’Eau Bordeaux 2018 : Zoom sur Amiblu

16 Mar, 2018
Par Laurence de Monreseaudeau.fr
Accueil
>
Actualités
>
Cycl’Eau Bordeaux 2018 : Zoom sur Amiblu

Amiblu est une joint venture partagée à 50/50 entre les partenaires Amiantit Europe (technologie Flowtite) et HOBAS Europe, filiale de WIG Wietersdorfer Holding. Son but est de développer et commercialiser des systèmes de canalisation durables. Amiblu est, à ce titre, le spécialiste des solutions dédiées à l’assainissement, l’eau potable, l’irrigation, l’hydroélectricité et l’industrie.

Amiblu Cycl'Eau Bordeaux

Amiblu – Solutions durables de gestion de l’eau

HOBAS et Amiantit Europe ont uni leurs forces sur le marché européen. Amiblu est né de la fusion des activités européennes de la filiale HOBAS du groupe Wietersdorfer et de Amiantit Europe, officiellement annoncée début septembre 2017 suite à l’approbation des autorités européennes de la concurrence.

Les deux sociétés leaders sur le marché du PRV (Polyester Renforcé de fibres de Verre) ont uni leurs forces et forment aujourd’hui le groupe Amiblu.

L’innovation, le fer de lance des marques Hobas et Flowtite

Amiblu, forte des marques HOBAS et Flowtite, offre désormais un panel de solutions pour l’assainissement, l’eau potable, les eaux pluviales, l’irrigation, l’hydroélectricité ou les installations industrielles.

HOBAS et Flowtite se distinguent par de nombreux avantages en comparaison avec les tuyaux fabriqués dans des matériaux traditionnels : légèreté, non-conductivité, haute résistance à la corrosion et à l’abrasion, excellentes performances hydrauliques, emboitement simple…

Le choix de l’innovation est le fer de lance de chacune des deux marques, à l’instar des tuyaux Flowtite Grey et des tuyaux Top Performance HOBAS. Ces innovations mettent en lumière la résistance du PRV : hautement résistants aux impacts extérieurs grâce à un nouveau design des tuyaux pour la gamme Flowtite Grey (possibilité de granulométrie de remblai plus importante), et hautement résistants aux chocs à l’intérieur du tuyau grâce au liner constitué de résine polyuréthane pour la gamme Top Performance HOBAS.

Ces innovations permettent à Amiblu de proposer, au-delà des applications standards, des systèmes complets pour environnements contraignants.

Ainsi, grâce à ses deux marques HOBAS et Flowtite, Amiblu est en mesure de répondre à vos besoins, quelles que soient vos exigences.

Retrouvez Amiblu à Cycl’Eau Bordeaux stand H4

Amiblu expose sur le salon Cycl‘Eau de Bordeaux !

Pour en savoir plus sur les  produits et solutions Hobas et Flowtite, rendez-vous lors de la 2e édition du salon Cycl‘Eau de Bordeaux qui se tiendra les 21 et 22 mars au Parc des Expos, cours du Médoc.

Inscrivez-vous gratuitement pour visiter le salon Cycl'Eau Bordeaux 2018

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

AMIBLU FRANCE

amiblu Découvrir

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Aller plus loin :

Téléchargez le Calendrier 2022 Monreseaudeau.fr

Un document à imprimer pour avoir sous les yeux tous les évènements clés de l’année !

 

Bonus : une mise à jour automatique vous est envoyée​​​ sans action de votre part.

You have Successfully Subscribed!

Meilleurs voeux 2022

Toute l'équipe Monreseaudeau.fr vous souhaite une bonne année 2022 et vous présente ses meilleurs vœux !

Et surtout une très bonne santé !

You have Successfully Subscribed!