Cycl’Eau Bordeaux 2018 : Zoom sur EGEH

27 Fév, 2018
Par Laurence de Monreseaudeau.fr
Accueil
>
Actualités
>
Cycl’Eau Bordeaux 2018 : Zoom sur EGEH

RINCENT EAU ET ENVIRONNEMENT (EGEH) est un bureau de conseil et d’expertise en environnement spécialisé dans le domaine des pollutions des sols. La SARL EGEH opère depuis près de 25 ans en hydrogéologie, « Loi sur l’Eau », assainissement non-collectif ainsi qu’en sites et sols pollués.

La Géologie et l’Hydrogéologie au service de l’environnement

RINCENT EAU ET ENVIRONNEMENT intervient sur tout le territoire, à partir de trois agences dont deux en Nouvelle-Aquitaine (Limoges en Haute-Vienne et Floirac en Gironde) et une en Île-de-France (Courcouronnes dans l’Essonne).

EGEH collabore avec des industriels, des collectivités, des projets d’aménagements et des projets privés.

EGEH accompagne ses clients dans leur démarche de modernisation

Depuis plus d’un an, EGEH accompagne un industriel girondin dans sa démarche de modernisation de la gestion des effluents aqueux, produits par sa distillerie vinicole.

Après avoir audité les ouvrages hydrauliques existants (réseaux de collecte, bassins de décantation, lagunes de traitement…), et procédé à la caractérisation chimique des différents effluents, EGEH a permis la mise en place d’une solution de collecte et de traitement efficiente, garantissant la conformité des rejets aqueux avec la réglementation en vigueur.

Retrouvez les équipes de EGEH à Cycl’Eau Bordeaux sur le stand G3

EGEH parie sur le succès de l’édition 2018 de CYCL’EAU pour s’ancrer un peu plus dans le bordelais et s’affirmer comme l’un des acteurs importants du domaine de l’eau en Nouvelle-Aquitaine.

Inscrivez-vous gratuitement pour visiter le salon Cycl'Eau Bordeaux 2018

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

Dans la cadre de son plan stratégique 2019-2024, la ville de Châtelet (Belgique) a souhaité développer des solutions alternatives, plus écologiques, au sein de son service technique.

Elle a ainsi décidé de tester un traitement biologique de son réseau d’assainissement, le Bio-Col développé par la société Idrabel, la ville de Châtelet devenant ainsi un site pilote pour l’intercommunale IGRETEC et pour les communes voisines.

lire plus
CIFEC, le fabricant Français continue d’innover

CIFEC, le fabricant Français continue d’innover

CIFEC est un fabricant français basé en région parisienne, leader dans la conception et la commercialisation de matériel de traitement et d’analyse de l’eau potable, industrielle et de piscines publiques.

Fort de la confiance de plus de 20 000 communes utilisant le matériel CIFEC et d’une expertise de près de 60 années, l’entreprise a aujourd’hui pour principal objectif la satisfaction de ses clients.

lire plus

Aller plus loin :

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !






Votre abonnement a été bien pris en compte