Présente sur 27 sites en France, Stradal accompagne collectivités, exploitants et entreprises de travaux publics avec des solutions en béton dédiées à l’assainissement, à la collecte, au stockage, à l’infiltration et au traitement des eaux.
Cycl’Eau Bordeaux 2018 : Un rendez-vous connecté !
CYCL’EAU BORDEAUX conserve sa marque de fabrique inédite, la connectivité, afin de faciliter l’expérience de visite des congressistes. Cette année, l’organisation va plus loin, avec une dématérialisation complète du process d’inscription des exposants.
Les exposants et visiteurs appréhendent de façon originale leur participation, avant, pendant et après l’événement. En créant leur espace personnel depuis le site internet, ils accèdent à de nombreuses fonctionnalités :
POUR LES EXPOSANTS :
• S’inscrire en ligne, de manière totalement dématérialisée
• Générer leur badge d’accès exposant
• Rassembler et gérer les prestations relatives à l’édition
• Mettre à disposition des visiteurs de la documentation numérisée (carte de visite, plaquette…)
• Anticiper et préparer leurs rendez-vous professionnels en connaissant à l’avance les interlocuteurs qui souhaitent les rencontrer
• Consulter et analyser les données de fréquentation
• Recevoir des informations post-salon
• Évaluer l’édition grâce au questionnaire de satisfaction
POUR LES VISITEURS :
• Générer leur badge d’accès visiteur (obligatoire pour accéder au salon et profiter de l’expérience)
• Consulter la liste des exposants et partenaires afin d’organiser leur visite
• Pré-enregistrer leur parcours personnalisé afin que les exposants préparent leur entrevue
• Récupérer sur leur espace personnel les données des entreprises visitées, en badgeant simplement sur leur stand
• Évaluer l’édition grâce au questionnaire de satisfaction
OBJECTIF « ZÉRO PAPIER » !
Pour chacun d’entre eux, l’expérience se veut résolument plus efficace : gain de temps et préparation pertinente des rendez-vous
d’affaires, sans encombrement, perte de documents ni gestion lourde de documents papier post-salon.
Grâce à son badge NFC, chaque congressiste échange de manière réciproque ses données.
Sur place, des écrans permettent de se repérer facilement en fonction de son parcours personnel.
Accessible depuis le site internet, l’espace personnel est également consultable sur smartphone, via l’application CYCL’EAU, permettant notamment de recevoir des notifications en temps réel (sur Android et IOS).
Acteurs cités dans cet article
Ces articles peuvent vous intéresser
Réseaux d’eau : immersion au cœur du savoir-faire de PLASSON France
Lors d’une visite du site de PLASSON France à Lieusaint, l’Equipe de Monreseaudeau.fr a découvert les solutions, les métiers et les services qui accompagnent la mise en œuvre des raccordements sur les réseaux d’eau.
Grand Est : faut-il attendre la prochaine crise de l’eau pour agir ?
Les derniers chiffres du BRGM interpellent : les nappes se vident plus vite qu’il y a un an et la situation continue de se dégrader dans plusieurs territoires français. Le Grand Est est-il prêt à faire face aux tensions hydriques qui s’annoncent ? Réunis à Reims lors de la JOBA 2026, collectivités, industriels, financeurs et offreurs de solutions tenteront d’apporter des réponses concrètes à un enjeu devenu stratégique pour l’économie comme pour les territoires.
Pour recevoir nos articles et actualités, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle :




