Cycl’Eau Strasbourg : Zoom sur BIO-UV

1 Oct, 2018
Par Laurence de Monreseaudeau.fr
Accueil
>
Actualités
>
Cycl’Eau Strasbourg : Zoom sur BIO-UV

BIO-UV Group – fabricant français d’appareils de traitement de l’eau par ultraviolets (UV-C) – conçoit, fabrique et commercialise divers systèmes et concepts de désinfection adaptés à de nombreuses applications : production d’eau potable, traitement des eaux (AEP et assainissement), mais aussi dans le traitement automatique sans chlore pour les piscines et spas privés et collectifs, le traitement des eaux de ballast de navires…

 

bio-uv

 

Près de 20 ans d’expertise dans le traitement de l’eau par ultraviolets (UV-C) applicable dans de nombreux domaines

 La société conçoit tous ces systèmes en France sur son site de Lunel (Hérault) et propose des solutions adaptables, destinées à de nombreuses applications :

  • Purification de l’eau potable communale et domestique,
  • Traitement des eaux usées épurées – Reuse
  • Traitement des eaux de process industriel
  • Traitement des réseaux d’ECS (Eau Chaude Sanitaire)
  • Traitement des eaux des bassins d’aquariums ou d’aquaculture
  • Traitement automatique sans chlore pour les piscines et spas privés
  • Déchloramination pour les piscines publiques et collectives
  • Traitement des eaux de ballast des navires (certifications internationales IMO et USCG)

Les solutions BIO-UV sont ainsi capables de traiter l’eau pour des applications diverses et variées, en respectant la réglementation, tels que les appareils certifiés ACS UV pour l’eau potable, ou les cahiers des charges spécifiques en fonction des applications (industrie alimentaire, industrie pharmaceutique ou milieu nucléaire, …).

bio-uv

 

 

Une entreprise en plein développement national et international

L’entreprise BIO-UV Group a récemment confirmé sa solidité et ses projets de développement grâce à son introduction en bourse et une levée de fonds de plus de 10 millions d’euros.

BIO-UV Group s’attache à apporter qualité et résultat à tous leurs clients et partenaires dans le monde entier.

Récemment, en Alsace, BIO-UV Group a été retenu pour la fourniture des dispositifs UV Basse Pression certifiés ACS UV pour le traitement de l’eau des puits alimentant le réseau d’eau potable de la ville de Mulhouse.

BIO-UV Group a également équipé les stations d’épuration d’eaux usées de Bonifacio et de Sperone en Corse (inaugurée en mai dernier par Nicolas Hulot), pour la Reuse destinée à l’arrosage des terrains de Golfs environnants.

D’autre part, la législation impose depuis un an aux navires commerciaux le traitement des eaux sales pour éviter de contaminer les mers. BIO-UV Group a mis au point une technologie écologique BIO-SEA répondant à cet impératif et a équipé le Saint Exupéry, premier navire commercial français et troisième plus gros du monde.

 

Rendez-vous à Cycl’Eau Strasbourg les 3 et 4 octobre 2018 !

Les équipes de Bio-UV seront présentes au salon Cycl’Eau pour échanger et rencontrer de futurs partenaires.

Monsieur Nguyen, Ingénieur Technico-Commercial,  se fera un plaisir de répondre à toutes vos demandes et de vous faire découvrir toutes les solutions BIO-UV Group !

 

bio-uv

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

L’essentielle interopérabilité des données numériques

L’essentielle interopérabilité des données numériques

Dans un monde toujours plus connecté, les données numériques sont devenues un véritable enjeu de société. Les datas sont stockées, comparées, analysées afin d’en tirer le meilleur usage dans tous les domaines.

L’industrie des réseaux d’eau n’échappe pas à cet avènement. Les précieuses données affluent de tous les points des réseaux pour constituer le big data de l’eau.

A partir de là, se pose la question de l’interopérabilité des données afin de garantir la communication entre les différents acteurs du secteur.

lire plus
La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

Dans la cadre de son plan stratégique 2019-2024, la ville de Châtelet (Belgique) a souhaité développer des solutions alternatives, plus écologiques, au sein de son service technique.

Elle a ainsi décidé de tester un traitement biologique de son réseau d’assainissement, le Bio-Col développé par la société Idrabel, la ville de Châtelet devenant ainsi un site pilote pour l’intercommunale IGRETEC et pour les communes voisines.

lire plus

Aller plus loin :

Les Démos par Monreseaudeau_coul

Le 29 juin à partir de 13h30

100% concret, 100% gratuit !

 

Les Démos par Monreseaudeau.fr vous invitent à découvrir les bénéfices des objets connectés : leur fonctionnement, leurs domaines d'application ou encore leurs usages.

You have Successfully Subscribed!