Cycl’Eau Strasbourg : Zoom sur Diehl

19 Sep, 2018
Par Laurence de Monreseaudeau.fr
Accueil
>
Actualités
>
Cycl’Eau Strasbourg : Zoom sur Diehl

Diehl Metering est une division du groupe Diehl, dont le siège est à Nuremberg en Allemagne. Avec un chiffre d’affaires annuel total de 3,75 milliards d’euros, le groupe emploie près de 17 200 personnes à travers le monde.

La division Metering fournit des solutions pour une consommation responsable de l’eau, de l’énergie thermique, du gaz et de l’électricité.

Diehl

Smart in solutions

Diehl Metering fournit des solutions intelligentes aux fournisseurs d’eau et d’énergie par la mise en réseau de plusieurs dispositifs de relevé vers des plateformes de gestion des données.

Ces solutions offrent plus de transparence aux entreprises et aux collectivités. Elles permettent également de gagner en efficacité dans les processus de relevé, de facturation et de maintenance et offrent de nombreux bénéfices tels que : l’identification précoce des fuites, la fin des estimations ou encore l’optimisation des réseaux de distribution grâce à une configuration des parcs de compteurs sur mesure.

Avec Diehl Metering les services d’utilité publique sont déjà prêts pour le relevé intelligent, un élément essentiel des concepts de villes intelligentes.

Grâce à plus de 20 ans d’expérience dans le développement de sa propre technologie radio IZAR, Diehl Metering bénéficie d’une excellente expertise en matière de communication et de l’Internet des objets. La sécurité des données des clients constitue une priorité essentielle.

 

Diehl Metering présentera ses solutions pour une gestion responsable de l’eau à Cycl’Eau Strasbourg les 3 et 4 octobre prochains

A l’occasion du salon Cycl’Eau, les 3 et 4 octobre 2018 à Strasbourg, Diehl Metering présentera ses différentes solutions pour une gestion responsable de l’eau : du relevé mobile (Walk-by, Drive-By, Passive drive-by), au réseau fixe (Fixed Network) ; ses logiciels de traitement et de gestion des données, son expertise IoT.

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

L’essentielle interopérabilité des données numériques

L’essentielle interopérabilité des données numériques

Dans un monde toujours plus connecté, les données numériques sont devenues un véritable enjeu de société. Les datas sont stockées, comparées, analysées afin d’en tirer le meilleur usage dans tous les domaines.

L’industrie des réseaux d’eau n’échappe pas à cet avènement. Les précieuses données affluent de tous les points des réseaux pour constituer le big data de l’eau.

A partir de là, se pose la question de l’interopérabilité des données afin de garantir la communication entre les différents acteurs du secteur.

lire plus
La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

Dans la cadre de son plan stratégique 2019-2024, la ville de Châtelet (Belgique) a souhaité développer des solutions alternatives, plus écologiques, au sein de son service technique.

Elle a ainsi décidé de tester un traitement biologique de son réseau d’assainissement, le Bio-Col développé par la société Idrabel, la ville de Châtelet devenant ainsi un site pilote pour l’intercommunale IGRETEC et pour les communes voisines.

lire plus

Aller plus loin :

Les Démos par Monreseaudeau_coul

Le 29 juin à partir de 13h30

100% concret, 100% gratuit !

 

Les Démos par Monreseaudeau.fr vous invitent à découvrir les bénéfices des objets connectés : leur fonctionnement, leurs domaines d'application ou encore leurs usages.

You have Successfully Subscribed!