Cycl’Eau Strasbourg : Zoom sur Gendry

27 Sep, 2018
Par Laurence de Monreseaudeau.fr
Accueil
>
Actualités
>
Cycl’Eau Strasbourg : Zoom sur Gendry

Le Groupe Gendry depuis 22 ans réalise tous types de travaux en fonction de vos objectifs et des contraintes liées au terrain : forage dirigé, micro-forage dirigé, nano-tranchée, pose de nouvelles canalisations et réhabilitation de conduites en toute sécurité pour les réseaux eau, électricité, gaz, eaux usées, eaux pluviales, télécoms & fibre optique.

 

 

Gendry

 

Gendry Forage pionnier du forage dirigé en France et dans les Dom-Tom depuis 1996

Les techniques de travaux publics et d’aménagement ont largement évoluées ces dernières années : simplification, mise en œuvre allégée, réduction des nuisances, protection de l’environnement, augmentation de la sécurité, diminution des coûts… sont les principaux objectifs de ces évolutions.

Parmi ces techniques, le forage dirigé s’est imposé comme un moyen efficace de faire passer un réseau sous un obstacle, qu’il s’agisse d’un cours d’eau, d’une voie ferrée ou routière, d’une construction.

 

Qu’est-ce que le forage dirigé horizontal ?

 

Gendry

 

Le forage dirigé horizontal permet de passer des réseaux sous des obstacles sans creuser de tranchée et sans avoir à effectuer de travaux de terrassements. C’est principalement pour la pose de réseaux souples que le forage dirigé est mis en œuvre, mais il peut convenir selon les conditions pour des réseaux rigides en béton par exemple.

Le forage dirigé permet de s’adapter à certaines contraintes, liées à la nature du terrain à travailler, ou à la spécificité de l’environnement du chantier – présence d’un cours d’eau, de nappes phréatiques, d’une faune aquatique particulière…

Le Groupe Gendry, dispose d’une expertise forte et d’une solide expérience des forages dirigés. Il se propose d’être votre partenaire pour vos futurs chantiers et aménagements, quelles qu’en soient la nature et les dimensions.

 

Créateur de solutions pour micro-réseaux en milieu urbain

À travers sa filiale I-REZOO, le groupe s’affirme également dans la réalisation des travaux urbains où il est pratiquement impossible d’ouvrir une tranchée.

Grâce au micro-forage, I-REZOO propose des solutions facilitant la création de réseaux en milieu ultra urbanisé, assurant ainsi des chantiers en ville, propres, discrets et n’occasionnant aucune gêne.

I-REZOO, est aussi spécialiste en réhabilitation de vos réseaux AEP/EU.

L’entreprise permet de remplacer une canalisation souterraine en lieu et place de l’ancienne, sans ouvrir la tranchée, grâce à la technique de l’éclatement.

 

L’I-ASPIR une aspiratrice excavatrice proposée en location

I-ASPIR permet le terrassement par aspiration : tranchée, sondage, dégagement des réseaux enterrés, évacuation de matériaux…

Dans le cadre de la règlementation DT-DICT sur la prévention du risque d’endommagement de réseaux enterrés, l’aspiratrice-excavatric i-ASPIR fait disparaitre le risque de choc mécanique sur les ouvrages souterrains.

 

Pour en savoir plus sur le Groupe Gendry, rendez-vous à Cycl’Eau Strasbourg Stand F4

L’équipe commerciale du Groupe Gendry et de ses filiales sera heureuse de vous accueillir les 3 et 4 octobre prochains à Cycl’Eau Strasbourg. Ils vous présenteront leur savoir-faire en matière forage dirigé.

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Rennes Métropole déploie une solution de pilotage intelligent dans ses stations d’épuration

Rennes Métropole déploie une solution de pilotage intelligent dans ses stations d’épuration

Les stations d’épuration des eaux usées sont des installations complexes qui nécessitent un pilotage efficient en temps réel. Elles doivent faire face à des exigences non seulement fonctionnelles et structurelles, mais aussi environnementales. D’ailleurs, la réglementation sur ce dernier point est de plus en plus stricte.

Les STEP doivent s’attacher à la réduction des dépenses énergétiques ainsi qu’à la maîtrise des coûts d’exploitation, tout en prenant en compte les enjeux environnementaux.

Ce sont justement les problématiques auxquelles répond la solution de pilotage et de régulation développée par Purecontrol. Cette dernière, basée sur de puissants algorithmes, permet de piloter et réguler les installations industrielles, en envoyant des consignes et des instructions aux automates en place.

La rencontre entre Purecontrol et Rennes Métropole était donc inévitable. Rencontre qui a abouti sur un partenariat entre la start-up bretonne et la métropole rennaise.

lire plus
L’essentielle interopérabilité des données numériques

L’essentielle interopérabilité des données numériques

Dans un monde toujours plus connecté, les données numériques sont devenues un véritable enjeu de société. Les datas sont stockées, comparées, analysées afin d’en tirer le meilleur usage dans tous les domaines.

L’industrie des réseaux d’eau n’échappe pas à cet avènement. Les précieuses données affluent de tous les points des réseaux pour constituer le big data de l’eau.

A partir de là, se pose la question de l’interopérabilité des données afin de garantir la communication entre les différents acteurs du secteur.

lire plus

Aller plus loin :

Les Démos par Monreseaudeau_coul

Le 29 juin à partir de 13h30

100% concret, 100% gratuit !

 

Les Démos par Monreseaudeau.fr vous invitent à découvrir les bénéfices des objets connectés : leur fonctionnement, leurs domaines d'application ou encore leurs usages.

You have Successfully Subscribed!