Cycl’Eau Strasbourg : Zoom sur Soval

17 Sep, 2018
Par Laurence de Monreseaudeau.fr
Accueil
>
Actualités
>
Cycl’Eau Strasbourg : Zoom sur Soval

Depuis plus de 150 ans les Fonderies de Brousseval et Montreuil (FBM) produisent en Haute Marne (région Grand Est) des pièces moulées en fonte.

Près de la moitié des 35.000 tonnes de fonte produites chaque année  est dédiée aux pièces d’Adduction d’Eau, au matériel de Voirie : grilles pour l’écoulement des eaux, tampons regards de chaussée, tampons hydrauliques … et aux Trappes type télécom pour réseaux secs et humides.

La distribution de cette production Française et l’expertise nécessaire à la promotion de ces produits est organisée autour de sa filiale et réseau de distribution SOVAL.

 

Soval étend son réseau !

La rentrée de septembre 2018 s’annonce très dense pour Soval avec l’ouverture consécutive de 2 nouveaux points de vente.

Dès octobre prochain la nouvelle agence du sud parisien à Saint-Michel-Sur-Orge (91) viendra renforcer la présence de l’entreprise sur le territoire français. Avec 5000 m² de stockage le maître mot est la disponibilité !

L’agence Soval Strasbourg a quant à elle été inaugurée en juin dernier. Basée à Illkirch Graffenstaden (67) aux portes de Strasbourg elle remplace un ancien dépôt devenu trop vétuste à Boulay Moselle.

D’une surface totale de 4700 m², et avec une équipe renouvelée l’agence de Soval Strasbourg s’est donnée les moyens de répondre efficacement et rapidement aux attentes de ses clients.

 

Soval

 

Avec Paris-Sud et Strasbourg, Soval c’est maintenant 16 agences en France .

 

Retrouvez Soval à Cycl’Eau Strasbourg les 3 et 4 octobre 2018 !

Soval sera présent lors du premier salon Cycl’Eau qui se tiendra à Strasbourg les 3 et 4 octobre prochains.

À cette occasion, leurs équipes vous attendent pour vous faire découvrir ou redécouvrir leurs gammes de produits dédiées à l’Adduction d’eau, la voirie, les fermetures types Telecom et divers réseaux secs et humides.

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Des plateformes d’échange pour mieux partager les données

Des plateformes d’échange pour mieux partager les données

Depuis l’application de la loi pour une République numérique, en 2018, les collectivités de plus de 3500 habitants sont tenues d’ouvrir leurs données.

Cette loi, en introduisant l’open data par défaut, contribue à renforcer les dynamiques publiques/ privées/communs au sein des territoires. Elle place ainsi la donnée au cœur de la collaboration entre les différents types d’acteurs qui les composent.

Aussi, le partage des données à grande échelle nécessitera la création de plateformes d’échange qui seront à disposition des différents acteurs du milieu.

lire plus
Rennes Métropole déploie une solution de pilotage intelligent dans ses stations d’épuration

Rennes Métropole déploie une solution de pilotage intelligent dans ses stations d’épuration

Les stations d’épuration des eaux usées sont des installations complexes qui nécessitent un pilotage efficient en temps réel. Elles doivent faire face à des exigences non seulement fonctionnelles et structurelles, mais aussi environnementales. D’ailleurs, la réglementation sur ce dernier point est de plus en plus stricte.

Les STEP doivent s’attacher à la réduction des dépenses énergétiques ainsi qu’à la maîtrise des coûts d’exploitation, tout en prenant en compte les enjeux environnementaux.

Ce sont justement les problématiques auxquelles répond la solution de pilotage et de régulation développée par Purecontrol. Cette dernière, basée sur de puissants algorithmes, permet de piloter et réguler les installations industrielles, en envoyant des consignes et des instructions aux automates en place.

La rencontre entre Purecontrol et Rennes Métropole était donc inévitable. Rencontre qui a abouti sur un partenariat entre la start-up bretonne et la métropole rennaise.

lire plus

Aller plus loin :

Les Démos par Monreseaudeau_coul

Le 29 juin à partir de 13h30

100% concret, 100% gratuit !

 

Les Démos par Monreseaudeau.fr vous invitent à découvrir les bénéfices des objets connectés : leur fonctionnement, leurs domaines d'application ou encore leurs usages.

You have Successfully Subscribed!