Le DIP BOOSTER, l’innovation 2018 de SIDE Industrie

25 Juin, 2018
Par Laurence de Monreseaudeau.fr
Accueil
>
Actualités
>
Le DIP BOOSTER, l’innovation 2018 de SIDE Industrie

16 ans après le DIP Système, et toujours à la pointe de l’innovation, SIDE Industrie présente sa nouvelle innovation cette année : le DIP BOOSTER !

Les circulateurs DIP BOOSTER de SIDE Industrie sont issus de la gamme haute de circulateurs d’eaux usées DIP Système ® et sont eux aussi fabriqués en INOX chaudronné.

Ils sont constitués d’un corps commun qui s’inscrit dans le profil de la conduite, laissant passer l’écoulement gravitaire et comportant un clapet à rappel interne, d’une sonde de mesure de pression en amont et de 2 blocs électro-hydrauliques à vitesse variable montés en parallèle.

 

Le circulateur Dip Booster de Side Industrie

Principe de fonctionnement des circulateurs DIP BOOSTER

L’écoulement gravitaire au cœur du système : L’effluent s’écoule dans la conduite à travers le DIP-RP tant que le débit passant ne la met pas en charge. Les moteurs sont à l’arrêt, le système de commande ALC les laisse en veille et surveille le niveau via la sonde de pression.

Montée en charge progressive : Le débit gravitaire remplit la conduite et les corps du DIP-RP. Si le niveau de démarrage du 1er groupe est atteint, il démarre progressivement et accélère le flux ; le clapet interne se ferme. Le 2ème groupe démarre si la pression amont monte encore. L’arrêt survient quand le débit amont diminue jusqu’à reprendre son écoulement.

 

Fonctionnement du dip booster de side industrie

Domaine d’application

Les applications de cette nouvelle innovation sont particulièrement dans les cas de collecteurs ou canalisations à manque de pente, ou des conduites subissant des charges ponctuelles, ou des canalisations insuffisantes.

Le DIP BOOSTER permet d’augmenter le débit d’une conduite gravitaire de DN 200 à DN 1000 et ainsi permet des économies sur les diamètres de conduite. Il permet également le forçage de canalisations anti-inondations.

 

Le DIP BOOSTER ouvre une nouvelle approche pour solutionner un éventail de problèmes connus à moindre coût et de façon simple. Il suffit de l’intercaler sur une conduite à problèmes pour en assurer ou en renforcer le débit passant, plutôt que de la remplacer entièrement. Du traitement des eaux pluviales au renforcement des réseaux unitaires, en passant par la lutte anti-inondations, le DIP-BOOSTER peut s’appliquer sur de multiples configurations.

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

SIDE INDUSTRIE – DIP SYSTEME

Logo Side Industrtie Découvrir

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Les dispositifs de sécurisation des ouvrages d’eau potable à l’épreuve des normes

Les dispositifs de sécurisation des ouvrages d’eau potable à l’épreuve des normes

Pour garantir, l’efficacité des dispositifs anti-intrusion, les fabricants de matériel s’appuient sur les normes NF EN 1627 et NF EN 1630, visant à l’origine à évaluer les performances des menuiseries retardatrices d’effraction. Ces normes sont basées sur plusieurs critères : la typologie de l’agresseur, les méthodes d’attaque et l’outillage qu’il va utiliser, ainsi que le temps de résistance.

lire plus

Aller plus loin :

LMDE 5 Pour une bonne gestion patrimoniale des réseaux : état des lieux et perspectives

Pour une bonne gestion patrimoniale des réseaux

 

Rejoignez la LMDE du Mercredi 8 décembre à partir de 9h00.

 

Avec la participation de : ASTEE, La Filière Française de l'Eau, UIE, Les Canalisateurs

 

Les témoignages de : Ville de Blain, SEDIF, Tours Métropole

 

Sous les parrainages de : IJINUS, XYLEM, CERIB, SAINT-GOBAIN PAM

You have Successfully Subscribed!