Bactéries, turbidité, température : la qualité des eaux de baignade est essentielle. La sonde Proteus permet un suivi en temps réel, déployé à Charleville-Mézières, à Chicago et en Allemagne. Un pas vers une baignade plus sûre et accessible pour tous.
En savoir plus sur Aqualter avant le salon #CGLE19
Le Groupe Aqualter sera exposant au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau et présentera lors d’un atelier sa vision de la gestion actuelle de la relation client.
L’eau en partage
Le groupe AQUALTER est partenaire des collectivités locales et des Industriels dans l’exploitation de leurs services d’Eau et d’Assainissement depuis près de 50 ans.
Il est l’opérateur de CM Eau, 1ère SEMOP de France (Chartres métropole : 50 000 compteurs en télérelève, 8 millions de m3 produits et distribués).
Entre un fonctionnement tout régie et la délégation, AQUALTER propose une alternative basée sur la proximité, la transparence des échanges, un engagement fort sur l’excellence du Service et la transmission du savoir-faire.

Le choix AQUALTER
- C’est faire le choix d’un partenaire à votre écoute.
- C’est être en relation directe et rapide avec la Direction Générale de l’opérateur.
- C’est une gouvernance partagée du contrat, sur la base d’engagements contractuels et d’objectifs clairs, et d’un reporting adapté.
- C’est la garantie de la performance opérationnelle sur la continuité du service, la gestion patrimoniale et la relation client.
Maitrise de la performance hydraulique des réseaux :
- Modélisation (hydraulique et qualité de l’eau).
- SIG (avec traçabilité des évènements).
- Audit sanitaire, HACC.
- Gestion des pressions, optimisation des sectorisations et écoute active.
- Recherche et détection de fuites.
Suivi et maintenance du patrimoine confié :
- Télésurveillance et télégestion des ouvrages. de production et de distribution.
- Maîtrise des consommations d’énergie et de réactifs.
- Maintenance préventive et renouvellement des équipements.
- Gestion de la relation client :
- Accueil local, y compris la prise en charge des appels téléphoniques et mails.
- Un accueil et des documents adaptés aux situations de handicaps.
- Un accompagnement personnalisé des situations de précarité pour éviter l’impayé.
AQUALTER en quelques Chiffres :
- 150 000 points de fourniture desservis
- 21 millions de m3 distribués
- 3600 km de réseaux
- Rendement moyen de 82%
Acteurs cités dans cet article
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