ENVIROPRO Grand Ouest 2020 : un nouveau salon (en partie) dédié au monde de l’eau

4 Sep, 2019
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
ENVIROPRO Grand Ouest 2020 : un nouveau salon (en partie) dédié au monde de l’eau

A l’heure où de plus en plus d’entreprises s’engagent à investir dans des technologies et pratiques durables, l’organisateur de salons dédiés à l’environnement Nexfairs a choisi Angers pour le lancement de son salon des solutions environnementales : ENVIROPRO Grand Ouest.

1er édition du salon ENVIROPRO à ANgers

ENVIROPRO Grand Ouest : la nouvelle offre événementielle en solutions environnementales

 

Un écosystème économique en quête de solutions environnementales

Récemment élue “ville la plus écolo de France“, Angers est implantée au cœur d’un tissu économique riche et diversifié, dans une région fortement impliquée dans le développement durable.

Doté de filières d’excellence (industrie, numérique/électronique, végétal, santé/biotech, logistique/transport, agroalimentaire, tourisme…), le Grand Ouest regroupe plus de 10.000 sites de production industriels, 6.500 communes, 380 intercommunalités, 2.800 entreprises du BTP (+ de 20 salariés) et 15.000 entreprises de services (+ de 20 salariés). Autant d’acteurs qui cherchent des solutions aux enjeux environnementaux.

Réunir un maximum de solutions sur le salon, c’est en garantir l’attractivité”, explique Laurent Minut, organisateur du salon.

Et sachant que les deux principales contraintes pour les visiteurs professionnels sont le temps et la distance, l’objectif d’ENVIROPRO est de présenter une offre élargie pour traiter toutes les problématiques environnementales et se concentrer sur un visitorat implanté dans le grand Ouest.

 

Un salon écoresponsable et pensé pour faciliter les contacts et les visites

ENVIROPRO s’engage à réduire la consommation énergétique, maîtriser les déchets générés par le salon, adopter une restauration responsable, privilégier l’utilisation d’équipements éco-conçus, adopter une démarche d’éco-communication, sensibiliser les fournisseurs partenaires, exposants et visiteurs du salon sur la démarche écoresponsable.

Le salon couvrira un éventail complet de solutions destinées à répondre à toutes les problématiques environnementales. Il est actuellement réparti en 13 catégories :

  1. EAU
  2. ÉNERGIE
  3. DÉCHETS
  4. MOBILITÉ
  5. AMÉNAGEMENT
  6. AIR
  7. ODEURS
  8. ÉCO-CONSTRUCTION
  9. SITES & SOL
  10. BIODIVERSITÉ ET MILIEUX NATURELS
  11. RISQUES NUISANCES
  12. RECHERCHE FORMATION FINANCEMENTS
  13. AUTRES PRODUITS, SERVICES ET THÉMATIQUES ENVIRONNEMENTALES

Le salon s’appuie sur un concept d’événement à taille humaine pour favoriser les échanges de qualité et le nombre de contacts par exposant”, précise Laurent Minut, qui vise 250 à 300 exposants et plus de 8.000 visiteurs, pour cette première édition.

Les profils de visiteurs seront variés : Directions, Environnement/RSE, Production, bureaux d’études, management de projets, Achat, fonctions techniques/R&D/Innovation, Maintenance, Qualité, Logistique, Recherche, élus…

ENVIROPRO propose des outils pour favoriser les relations : annuaire en ligne, application de gestion des visiteurs pour tous les exposants, village start-up, espace conférences (eau, déchets, énergie, mobilité, aménagement, biodiversité…), espace nouveautés, prises de RDV facilitées via un module spécifique…

La logistique du salon est aussi pensée pour fluidifier les visites avec un maximum de services gratuits : parkings, navettes, vestiaires…

Pour ceux qu'ils veulent s'inscrire...

Les inscriptions pour les exposants sont d’ores et déjà ouvertes, avec des stands à partir de 2.640€ pour 9 m², une offre spéciale “Start-up” pour les jeunes pousses et 10 % de remise avant fin septembre !

[+ d’info]

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Rennes Métropole déploie une solution de pilotage intelligent dans ses stations d’épuration

Rennes Métropole déploie une solution de pilotage intelligent dans ses stations d’épuration

Les stations d’épuration des eaux usées sont des installations complexes qui nécessitent un pilotage efficient en temps réel. Elles doivent faire face à des exigences non seulement fonctionnelles et structurelles, mais aussi environnementales. D’ailleurs, la réglementation sur ce dernier point est de plus en plus stricte.

Les STEP doivent s’attacher à la réduction des dépenses énergétiques ainsi qu’à la maîtrise des coûts d’exploitation, tout en prenant en compte les enjeux environnementaux.

Ce sont justement les problématiques auxquelles répond la solution de pilotage et de régulation développée par Purecontrol. Cette dernière, basée sur de puissants algorithmes, permet de piloter et réguler les installations industrielles, en envoyant des consignes et des instructions aux automates en place.

La rencontre entre Purecontrol et Rennes Métropole était donc inévitable. Rencontre qui a abouti sur un partenariat entre la start-up bretonne et la métropole rennaise.

lire plus
L’essentielle interopérabilité des données numériques

L’essentielle interopérabilité des données numériques

Dans un monde toujours plus connecté, les données numériques sont devenues un véritable enjeu de société. Les datas sont stockées, comparées, analysées afin d’en tirer le meilleur usage dans tous les domaines.

L’industrie des réseaux d’eau n’échappe pas à cet avènement. Les précieuses données affluent de tous les points des réseaux pour constituer le big data de l’eau.

A partir de là, se pose la question de l’interopérabilité des données afin de garantir la communication entre les différents acteurs du secteur.

lire plus

Aller plus loin :

Les Démos par Monreseaudeau_coul

Le 29 juin à partir de 13h30

100% concret, 100% gratuit !

 

Les Démos par Monreseaudeau.fr vous invitent à découvrir les bénéfices des objets connectés : leur fonctionnement, leurs domaines d'application ou encore leurs usages.

You have Successfully Subscribed!