La FSTT organise son salon « Ville Sans Tranchée »

14 Mar, 2017
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
La FSTT organise son salon « Ville Sans Tranchée »

Pour sa 12ème édition, le salon « Ville sans Tranchée » se tiendra les 20, 21 et 22 juin 2017, sur l’Ile des impressionnistes à Chatou (78).

Sur le thème de « la ville citoyenne et durable », ce salon organisé par la FSTT (FRANCE SANS TRANCHEE TECHNOLOGIES) donnera la vedette aux techniques douces pour la pose et la réhabilitation de réseaux enterrés de toutes natures : eau, assainissement, gaz, électricité, fibre optique…

Plus de 50 exposants y présenteront les dernières innovations en matière de techniques aux visiteurs attendus : maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrages, élus locaux, techniciens territoriaux, bureaux d’études, entreprises, écoles d’ingénieurs…

Ouvert au grand public, c’est aussi plus de 2 000 visiteurs professionnels qui sont attendus sur ce salon spécialisé pour rencontrer les différents spécialistes de la technologie « sans tranchée » mais aussi découvrir, à l’extérieur, les machines, matériaux et matériels utilisés.

L’intérêt de cet évènement réside aussi dans les démonstrations de travaux en conditions réelles réalisées in-situ.

Un espace spécialement destiné aux conférences accueillera forums et tables rondes pour informer et débattre des dernières technologies et sujets centrés sur le thème de cette édition.

Ce 12ème Salon donnera ainsi l’opportunité à tous les professionnels concernés par la création, la gestion et l’entretien de réseaux, d’apprécier les avantages de la technologie sans tranchée : préservation de l’environnement, diminution considérable des nuisances aux riverains (trafic routier, pollution, circulation de camions…), réduction des délais de réalisation, économies financières …

Ville sans Tranchée sera également l’occasion de la remise des 7ème « Trophées du Sans Tranchée » lors de la soirée de gala, le Mardi 20 Juin. La FSTT distingue ainsi les meilleures initiatives permettant une réduction des nuisances lors de travaux, grâce aux techniques sans tranchée.

Les prix sont décernés dans 6 catégories distinctes :

  • Chantier de travaux neufs récompensant un chantier terminé, réalisé depuis moins de 2 ans, pour le compte d’une collectivité territoriale ou d’un donneur d’ordres privé
  • Chantier de travaux de réhabilitation récompensant un chantier terminé, réalisé depuis moins de 2 ans, pour le compte d’une collectivité territoriale ou d’un donneur d’ordres privé
  • Chantier sans tranchée réalisé sous Charte Qualité des Réseaux récompensant un chantier terminé, réalisé selon les principes d’une Charte Qualité des Réseaux, pour le compte d’une collectivité territoriale ou d’un donneur d’ordres privé
  • Chantier sans tranchée réalisé sous Charte du Sans Tranchée récompensant un chantier terminé, réalisé pour le compte d’une collectivité territoriale ou d’un donneur d’ordres privé, signataire de la Charte du Sans Tranchée,
  • Personnalité de l’année récompensant une personne ou un groupe de personnes ayant marqué le domaine français du « sans tranchée »
  • Etudiant (Prix « Mathieu Le Chatelier ») récompensant un étudiant pour ses travaux de fin d’études ou de recherche (notamment thèse)

L’obtention des « Trophées du Sans Tranchée » repose sur un certains nombre de critères de nature technique, environnementale et sociale évaluès par un jury de professionnels. Le jury apprécie également la qualité du partenariat entre les différents acteurs du projet.

Que vous soyez Maître d’Ouvrage (public ou privé), entreprise ou étudiant, le Trophée du Sans Tranchée est une bonne occasion de valoriser vos projets et réalisations.

Les candidats devront faire acte de candidature au plus tard le 15 avril 2017 via un formulaire, accompagné d’un résumé en quelques lignes, illustré de photos ou graphiques. Les dossiers complets devront parvenir à la FSTT au plus tard le 15 mai 2017 (toutes les infos ici).

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Les dispositifs de sécurisation des ouvrages d’eau potable à l’épreuve des normes

Les dispositifs de sécurisation des ouvrages d’eau potable à l’épreuve des normes

Pour garantir, l’efficacité des dispositifs anti-intrusion, les fabricants de matériel s’appuient sur les normes NF EN 1627 et NF EN 1630, visant à l’origine à évaluer les performances des menuiseries retardatrices d’effraction. Ces normes sont basées sur plusieurs critères : la typologie de l’agresseur, les méthodes d’attaque et l’outillage qu’il va utiliser, ainsi que le temps de résistance.

lire plus

Aller plus loin :

LMDE 5 Pour une bonne gestion patrimoniale des réseaux : état des lieux et perspectives

Pour une bonne gestion patrimoniale des réseaux

 

Rejoignez la LMDE du Mercredi 8 décembre à partir de 9h00.

 

Avec la participation de : ASTEE, La Filière Française de l'Eau, UIE, Les Canalisateurs

 

Les témoignages de : Ville de Blain, SEDIF, Tours Métropole

 

Sous les parrainages de : IJINUS, XYLEM, CERIB, SAINT-GOBAIN PAM

You have Successfully Subscribed!