Hach présente une gestion intelligente de l’eau en station d’épuration au #CGLE20

28 Jan, 2019
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
Hach présente une gestion intelligente de l’eau en station d’épuration au #CGLE20

Fort d’une longue expérience dans l’analyse de l’eau et la mesure en ligne, Hach développe au travers de ses solutions CLAROS, des outils opérationnels puissants pour combiner une gestion optimale des mesures en ligne et une optimisation des procédés de traitement des eaux.

Depuis plus de 80 ans, les solutions d’analyse de l’eau de Hach® permettent ainsi à des clients de toutes tailles et de tous secteurs de fournir de l’eau de qualité.

 

Présent au CGLE20

L’équipe commerciale sera heureuse de recevoir ses clients et prospects sur son stand et de les informer sur sa solution Claros qui intègre la plateforme MSM (Mobile Sensor Management) de télégestion des capteurs ainsi que les systèmes RTC d’optimisation de stations d’épuration.

Vous pouvez également passer à leur focus technique le mercredi 30 janvier, salle Mekong de 16h00 à 16h30.

Marie Inizan, experte optimisation Hach, animera la conférence “Pour une gestion intelligente de l’eau en station d’épuration: de la maîtrise de vos capteurs à l’optimisation du traitement “.

Les performances des systèmes seront démontrés au travers d’installations récentes.

 

Une gamme étoffée

 

CLAROS Instrument Management

Au travers du MSM et du volet Claros instrument management, venez découvrir des solutions connectées pour avoir une visibilité précise des mesures, de leurs fiabilités et des maintenances à prévoir.

 

CLAROS Process Management 

Hach propose aujourd’hui des solutions clés en mains pour le pilotage des process clefs des installations de traitement des eaux sur la base de mesures en lignes.

Ces solutions de pilotage en temps réel, appelées RTC (pour Real Time Control), ont été notamment développées pour l’optimisation du traitement de l’azote et du phosphore en station d’épuration.  

Ces modules d’optimisation, en plus de fiabiliser et sécuriser le traitement et le respect des normes de rejet, permettent l’enregistrement de gains d’exploitation par rapport aux systèmes conventionnels.

 

Obtenez votre ENTREE gratuite au 20ème salon du Carrefour des Gestions Locales de l’Eau en indiquant le code invitation INVMRDEAU via le lien ci-dessous :

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Rennes Métropole déploie une solution de pilotage intelligent dans ses stations d’épuration

Rennes Métropole déploie une solution de pilotage intelligent dans ses stations d’épuration

Les stations d’épuration des eaux usées sont des installations complexes qui nécessitent un pilotage efficient en temps réel. Elles doivent faire face à des exigences non seulement fonctionnelles et structurelles, mais aussi environnementales. D’ailleurs, la réglementation sur ce dernier point est de plus en plus stricte.

Les STEP doivent s’attacher à la réduction des dépenses énergétiques ainsi qu’à la maîtrise des coûts d’exploitation, tout en prenant en compte les enjeux environnementaux.

Ce sont justement les problématiques auxquelles répond la solution de pilotage et de régulation développée par Purecontrol. Cette dernière, basée sur de puissants algorithmes, permet de piloter et réguler les installations industrielles, en envoyant des consignes et des instructions aux automates en place.

La rencontre entre Purecontrol et Rennes Métropole était donc inévitable. Rencontre qui a abouti sur un partenariat entre la start-up bretonne et la métropole rennaise.

lire plus
L’essentielle interopérabilité des données numériques

L’essentielle interopérabilité des données numériques

Dans un monde toujours plus connecté, les données numériques sont devenues un véritable enjeu de société. Les datas sont stockées, comparées, analysées afin d’en tirer le meilleur usage dans tous les domaines.

L’industrie des réseaux d’eau n’échappe pas à cet avènement. Les précieuses données affluent de tous les points des réseaux pour constituer le big data de l’eau.

A partir de là, se pose la question de l’interopérabilité des données afin de garantir la communication entre les différents acteurs du secteur.

lire plus

Aller plus loin :

Les Démos par Monreseaudeau_coul

Le 29 juin à partir de 13h30

100% concret, 100% gratuit !

 

Les Démos par Monreseaudeau.fr vous invitent à découvrir les bénéfices des objets connectés : leur fonctionnement, leurs domaines d'application ou encore leurs usages.

You have Successfully Subscribed!