Gestion pérenne des réseaux au #CGLE20 sur le stand STRADAL

25 Jan, 2019
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
Gestion pérenne des réseaux au #CGLE20 sur le stand STRADAL

STRADAL expose son offre de regards de visite hydrauliques STRADIFOND® sur le salon CGLE20, le Carrefour des Gestions Locales de l’Eau, du 30 au 31 Janvier 2019.

Cette solution technologique « prête à poser » répond aux enjeux de performance et de pérennité des chantiers les plus complexes de réseaux d’eaux pluviales et usées, pour éviter les inondations, réguler les débits et permettre leur auto surveillance.

Étanchéité, durabilité et résistance

Les fonds de regards STRADIFOND® offrent une garantie d’étanchéité aux raccordements en toutes circonstances, avec des joints spécifiques adaptés à tous les diamètres de branchement, et selon les natures de matériaux, une durabilité et une résistance offertes par le béton auto-plaçant et le démoulage différé.

 

Mise en œuvre rapide et facilitée

Produits stables, résistants, étanches et irréprochables pour faciliter la mise en œuvre et la préparation du chantier, ils accompagnent au plus près une logistique personnalisée tout en respectant des délais.

 

Niveau à bulle intégré STRADAL

Le niveau à bulle intégré permet de positionner en un seul coup d’œil le fond de regard.

 

La forme des éléments de fond permet d’effectuer des branchements au degré près, le niveau à bulle intégré de positionner en un seul coup d’œil le fond de regard et ainsi de faciliter considérablement la mise en œuvre rapide sur chantier.

 

Traçabilité et personnalisation

Le label Duverdier Solutions enrichit les fonds de regards STRADIFOND® d’options sur mesure, notamment la panoplie d’angles hydrauliques la plus large du marché pour s’ajuster aux profils des terrains les plus instables.

Ils intègrent des équipements spécifiques pour s’adapter à chaque problématique de chantier :

  • régulateur Vortex pour réguler les eaux pluviales, limiter leur débit et les inondations en aval des réseaux,
  • réservation inclinée en cas de différentiel de pente en entrée ou sortie du regard, tout en maintenant une parfaite étanchéité au raccordement,
  • manchons d’étanchéité sur mesure.

Les données assurant une auto surveillance des réseaux, une traçabilité unitaire avec un suivi informatisé pour éviter les erreurs et le marquage personnalisé participent pleinement à une gestion pérenne des réseaux d’assainissement.

 

Obtenez votre ENTREE gratuite au 20ème salon du Carrefour des Gestions Locales de l’Eau en indiquant le code invitation INVMRDEAU via le lien ci-dessous :

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Des plateformes d’échange pour mieux partager les données

Des plateformes d’échange pour mieux partager les données

Depuis l’application de la loi pour une République numérique, en 2018, les collectivités de plus de 3500 habitants sont tenues d’ouvrir leurs données.

Cette loi, en introduisant l’open data par défaut, contribue à renforcer les dynamiques publiques/ privées/communs au sein des territoires. Elle place ainsi la donnée au cœur de la collaboration entre les différents types d’acteurs qui les composent.

Aussi, le partage des données à grande échelle nécessitera la création de plateformes d’échange qui seront à disposition des différents acteurs du milieu.

lire plus
Rennes Métropole déploie une solution de pilotage intelligent dans ses stations d’épuration

Rennes Métropole déploie une solution de pilotage intelligent dans ses stations d’épuration

Les stations d’épuration des eaux usées sont des installations complexes qui nécessitent un pilotage efficient en temps réel. Elles doivent faire face à des exigences non seulement fonctionnelles et structurelles, mais aussi environnementales. D’ailleurs, la réglementation sur ce dernier point est de plus en plus stricte.

Les STEP doivent s’attacher à la réduction des dépenses énergétiques ainsi qu’à la maîtrise des coûts d’exploitation, tout en prenant en compte les enjeux environnementaux.

Ce sont justement les problématiques auxquelles répond la solution de pilotage et de régulation développée par Purecontrol. Cette dernière, basée sur de puissants algorithmes, permet de piloter et réguler les installations industrielles, en envoyant des consignes et des instructions aux automates en place.

La rencontre entre Purecontrol et Rennes Métropole était donc inévitable. Rencontre qui a abouti sur un partenariat entre la start-up bretonne et la métropole rennaise.

lire plus

Aller plus loin :

Les Démos par Monreseaudeau_coul

Le 29 juin à partir de 13h30

100% concret, 100% gratuit !

 

Les Démos par Monreseaudeau.fr vous invitent à découvrir les bénéfices des objets connectés : leur fonctionnement, leurs domaines d'application ou encore leurs usages.

You have Successfully Subscribed!