HOBAS lance une nouvelle génération de tuyaux PRV

14 Mar, 2017
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
HOBAS lance une nouvelle génération de tuyaux PRV

Pour répondre aux projets les plus exigeants nécessitant un système hautement résistant, HOBAS a mis au point une toute nouvelle gamme de produits, dont la structure est renforcée d’une couche de protection interne exceptionnellement durable. Et ce n’est pas tout : le tuyau gravitaire standard fabriqué par centrifugation a lui aussi bénéficié de quelques améliorations et convient, plus que jamais, à une grande variété d’applications.

En effet, des développements concernant deux gammes de produits ont eu lieu récemment chez HOBAS.

“Nous avons toujours proposé des produits hautement performants. Grâce aux analyses rigoureuses et à l’expertise technique de nos équipes, nous parvenons aujourd’hui à atteindre un niveau jamais égalé”, annonce Claus Brun, Directeur Général du Groupe HOBAS.

Le nouveau tuyau Top Performance HOBAS est équipé d’un liner de protection exceptionnellement durable constitué de résine polyuréthane, dont l’épaisseur (2 mm minimum) est adaptée aux exigences de chaque projet. Cette couche de protection rend le tuyau extrêmement résistant à l’abrasion, à la corrosion, aux impacts et facilite ainsi la maintenance du réseau tout en assurant sa pérennité. Sa surface interne très lisse assure d’excellentes propriétés hydrauliques et empêche la sédimentation. Grâce à ces caractéristiques techniques très spécifiques, les tuyaux Top performance HOBAS conviennent à des applications en environnements contraignants : des collecteurs principaux aux bassins de rétention en passant par les réseaux à très forte pente, les aqueducs, conduites forcées et applications industrielles.

Hormis l’épaisseur de la couche de protection interne, la structure de paroi du tuyau PRV fabriqué par centrifugation peut également être fabriquée sur mesure dans le cas d’exigences particulières. Des contrôles complets menés au TechCenter HOBAS en Autriche, reconnu sur le plan international, ont confirmé les performances uniques des tuyaux HOBAS : test de corrosion sous déflexion à long terme et sous contrainte par exemple.

Les tuyaux Top Performance HOBAS fabriqués par centrifugation ont déjà démontré leur efficacité après installation, notamment en Suisse où ils contribuent au transport d’eaux pluviales contenant des pierres et agrégats abrasifs.

Parallèlement au lancement de la nouvelle gamme Top Performance HOBAS, la gamme standard HOBAS fabriquée par centrifugation s’est, elle aussi, tournée vers la “nouvelle génération”. Les propriétés structurelles de la paroi du tuyau ont été réétudiées, améliorant
significativement les propriétés mécaniques à long terme. Par ailleurs, une nouvelle résine, utilisée lors du processus de production, améliore la durabilité et la résistance aux chocs du tuyau. Le nouveau liner transparent assure également une parfaite liaison avec les couches structurelles du tuyau.

Claus Brun s’enthousiasme des opportunités futures liées à ces innovations : ” La nouvelle génération de tuyaux en PRV permettra de répondre aux besoins courants du marché. Nos tuyaux Top Performance se placent, quant à eux, en tant que produits “premium” et je suis certain qu’ils seront la réponse aux applications les plus exigeantes”.

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

Dans la cadre de son plan stratégique 2019-2024, la ville de Châtelet (Belgique) a souhaité développer des solutions alternatives, plus écologiques, au sein de son service technique.

Elle a ainsi décidé de tester un traitement biologique de son réseau d’assainissement, le Bio-Col développé par la société Idrabel, la ville de Châtelet devenant ainsi un site pilote pour l’intercommunale IGRETEC et pour les communes voisines.

lire plus
La cybersécurité des réseaux d’eau, un enjeu majeur

La cybersécurité des réseaux d’eau, un enjeu majeur

La gestion des réseaux d’eau est impactée par les évolutions technologiques. Si ces transformations ont de nombreuses retombées positives, elles soulèvent aussi des questions de cybersécurité. Des équipements à la pointe de la technologie permettent d’y répondre efficacement.

lire plus
Pourquoi les compteurs d’eau connectés accélèrent le retour sur investissement ?

Pourquoi les compteurs d’eau connectés accélèrent le retour sur investissement ?

Les compteurs d’eau figurent parmi les premières solutions connectées à s’intégrer dans les réseaux d’eau et les usages des abonnés. Dotés d’un module de transmission de données, ils permettent une communication à distance des données de relevage.

Les fabricants profitent de l’évolution technologiques des réseaux de télécommunication pour rendre les compteurs de plus en plus intelligents.

Dans cette interview, Fabrice Perboyer, Sales Manager France & Utilities chez Brunata Zenner, dévoile les atouts des compteurs d’eau connectés et les secrets de leur rapide retour sur investissement. Il explique aussi, pourquoi les freins à la généralisation des compteurs intelligents n’ont plus lieu d’être.

lire plus

Aller plus loin :

Les Démos par Monreseaudeau_coul

Le 29 juin à partir de 13h30

100% concret, 100% gratuit !

 

Les Démos par Monreseaudeau.fr vous invitent à découvrir les bénéfices des objets connectés : leur fonctionnement, leurs domaines d'application ou encore leurs usages.

You have Successfully Subscribed!