[Interviews] La télégestion, cœur d’une stratégie maitrisée et cyber sécurisée

par | 21 Sep 2023

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[Interviews] La télégestion, cœur d’une stratégie maitrisée et cyber sécurisée

Article rédigé par l’équipe Monreseaudeau.fr pour le compte de LACROIX.

Depuis sa fusion avec l’ensemble des syndicats d’eau et d’assainissement de la Vienne en janvier 2015, Eaux de Vienne – SIVEER se positionne en tant qu’acteur majeur dans la gestion de l’eau potable à l’échelle départementale, en dehors des 13 communes historiques de Grand Poitiers.

De plus, l’organisme prend en charge l’assainissement, qu’il soit collectif ou non, sur une grande partie du département. Son organisation territorialisée, avec un siège, deux centres d’hydrocurage et une équipe de 400 agents, dont 250 dédiés à l’exploitation, garantit une présence des plus réactives.

Pionnier depuis plus de quatre décennies, le syndicat intègre la télégestion au cœur de sa stratégie, permettant ainsi de suivre la performance et l’efficacité sur l’ensemble de ses réseaux et ouvrages.

Dans le cadre de cette exploration, nous avons eu le privilège de mener deux entretiens exclusifs qui offrent un éclairage unique sur le fonctionnement et les enjeux de cette entité essentielle pour la vitalité de la Vienne.

 

INTERVIEW N°1 – Stéphane POHIN, responsable du centre d’exploitation chez Eaux de Vienne-Siveer

Stéphane partage ses idées sur la télégestion et nous plonge dans l’univers d’Eaux de Vienne-Siveer, gestionnaire de l’eau dans de nombreuses communes.

Découvrez comment ils utilisent la télégestion pour améliorer leur efficacité et la sécurité de leurs réseaux.

 « La télégestion, c’est vraiment l’alliée de tous les sujets de tous les jours. »

 

INTERVIEW N°2 – David GIGOUT, responsable du secteur Loire Poitou chez Lacroix – Environment

David nous éclaire sur les avantages de la télégestion pour les collectivités et pourquoi il recommande Eaux de Vienne-Siveer comme partenaire de choix. 

« Pour les collectivités, la télégestion ça leur permet de pouvoir assurer un service de qualité auprès de leurs abonnés. »

 

La télégestion, cœur d’une stratégie maitrisée et cyber sécurisée

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