LACROIX Sofrel devient l’activité Environment de LACROIX

29 Mar, 2021
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
LACROIX Sofrel devient l’activité Environment de LACROIX

LACROIX dévoile sa nouvelle identité de marque : celle-ci s’appuie sur une stratégie de transformation débutée en 2015, marquant ainsi une nouvelle étape dans l’histoire du Groupe.

Construite autour des fondamentaux de l’entreprise, notamment sa vision d’un monde connecté et durable qui fait sa singularité, cette nouvelle marque unique met en lumière les synergies entre les activités du Groupe et renforce sa visibilité à l’international, véritables leviers de croissance stratégiques pour l’avenir.

LACROIX Sofrel devient l’activité Environment de LACROIX

LACROIX Sofrel devient l’activité Environment de LACROIX

 

LACROIX adopte un nouveau look

L’évolution du logo de l’entreprise, la nouvelle typographie et le bleu marine profond, associés à l’emblème intemporel du « nautile » légèrement revu pour l’occasion, expriment la cohérence et la constance d’une entreprise qui a su évoluer tout au long des années grâce à un ADN familial solide et une capacité à innover permanente.

Symbole de la perfection, du naturel et de la régularité, le nautile évoque l’énergie, la prospérité et la chance. L’effet de spirale symbolise l’amélioration continue, une garantie de croissance exponentielle.

« LACROIX a toujours été synonyme d’audace et d’innovation alimentés par son ouverture sur le monde et par son engagement dans les grands enjeux de société. » détaille Landry Chiron, VP Exécutif Communication de LACROIX.

Il poursuit : « Notre logo n’avait pas évolué depuis plus de 15 ans. Or durant cette période, nous nous sommes transformés, nous avons développé de nouvelles expertises et nous sommes consolidés autour de trois activités phares. Ces dernières donnent lieu aujourd’hui à des synergies structurantes pour le Groupe et pour l’avenir. Nous avons donc décidé de converger pour la première fois de notre histoire vers une marque unique, LACROIX, qui viendra renforcer notre visibilité à l’international et coiffer des marques d’offres et de produits fortes au sein de nos activités. »

Cette nouvelle identité visuelle du Groupe vient compléter sa signature « Connected Technologies for a Smarter World ».

 

LACROIX Sofrel devient l’activité Environment de LACROIX

Cette nouvelle identité de marque vient mettre en lumière les synergies entre les activités du groupe et renforce la visibilité des segments de marché porteurs, à l’instar du smart environment. L’activité Environment de LACROIX regroupe ainsi les sociétés LACROIX Sofrel, qui intervient dans la télégestion des réseaux d’eaux et d’installations HVAC (Heating Ventilation and Air Conditioning), ainsi que la société allemande SAE IT-systems spécialisée dans les smart grids pour réseaux d’énergie.

Les marques SOFREL et SAE reconnues depuis plus de 40 ans demeurent comme marques produits. SOFREL reste ainsi associée à l’ensemble des produits de télégestion pour les marchés water et HVAC, tandis que SAE se maintient en tant que marque pour les produits des marchés smart grids et energy.

La structure juridique et l’organisation mise en place sous LACROIX Sofrel demeurent identiques et se renforcent pour intensifier le développement de LACROIX sur le marché du smart environment en France et à l’international.

 

À propos du groupe LACROIX

Convaincu que la technologie contribue à rendre nos cadres de vie plus simples, durables et sûrs, LACROIX accompagne ses clients dans la construction et la gestion d’écosystèmes de vie intelligents, grâce à des équipements et des technologies connectés.

ETI familiale cotée, LACROIX combine l’agilité́ indispensable pour innover dans un univers technologique en constante évolution, la capacité à industrialiser des équipements robustes et sécurisés, le savoir-faire de pointe en solutions IoT industriels et en équipements électroniques pour des applications critiques et la vision long terme pour investir et construire l’avenir.

LACROIX conçoit et fabrique les équipements électroniques pour les produits de ses clients, ainsi que des solutions IoT (hardware, software & cloud) et IA, notamment dans les filières automobiles, domotiques, avioniques, de l’industrie ou de la santé. Le Groupe fournit également des solutions connectées et sécurisées pour la gestion d’infrastructures critiques telle que la voirie intelligente (éclairage public, signalisation, gestion de trafic, V2X) ainsi que pour la gestion et le pilotage des infrastructures d’eau et d’énergie.

Fort de son expérience et de ses expertises technologiques et métiers, LACROIX travaille avec ses clients et ses partenaires pour faire le lien entre le monde d’aujourd’hui et le monde de demain. Il les aide à construire l’industrie du futur et à bénéficier des opportunités d’innovation qui les entourent, en leur apportant les équipements et les solutions d’un monde plus intelligent.

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

LACROIX

Logo 2021 LACROIX Découvrir

Ces articles peuvent également vous intéresser :

L’essentielle interopérabilité des données numériques

L’essentielle interopérabilité des données numériques

Dans un monde toujours plus connecté, les données numériques sont devenues un véritable enjeu de société. Les datas sont stockées, comparées, analysées afin d’en tirer le meilleur usage dans tous les domaines.

L’industrie des réseaux d’eau n’échappe pas à cet avènement. Les précieuses données affluent de tous les points des réseaux pour constituer le big data de l’eau.

A partir de là, se pose la question de l’interopérabilité des données afin de garantir la communication entre les différents acteurs du secteur.

lire plus
La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

Dans la cadre de son plan stratégique 2019-2024, la ville de Châtelet (Belgique) a souhaité développer des solutions alternatives, plus écologiques, au sein de son service technique.

Elle a ainsi décidé de tester un traitement biologique de son réseau d’assainissement, le Bio-Col développé par la société Idrabel, la ville de Châtelet devenant ainsi un site pilote pour l’intercommunale IGRETEC et pour les communes voisines.

lire plus

Aller plus loin :

Les Démos par Monreseaudeau_coul

Le 29 juin à partir de 13h30

100% concret, 100% gratuit !

 

Les Démos par Monreseaudeau.fr vous invitent à découvrir les bénéfices des objets connectés : leur fonctionnement, leurs domaines d'application ou encore leurs usages.

You have Successfully Subscribed!