Les Canalisateurs lancent un jeu concours vidéo

11 Jan, 2019
Par Laurence de Monreseaudeau.fr
Accueil
>
Actualités
>
Les Canalisateurs lancent un jeu concours vidéo

Les Canalisateurs lancent un jeu concours vidéo ouvert aux entreprises et aux centres de formation pour valoriser les travaux de réseaux d’eau potable, d’assainissement et de gaz et promouvoir ces métiers d’avenir

 

La vidéo pour promouvoir  les métiers liés aux réseaux d’eau potable, d’assainissement et de gaz

 Le syndicat des Canalisateurs, qui a à cœur de promouvoir ses métiers, lance le 7 janvier 2019 un jeu concours ouvert aux salariés des entreprises ainsi qu’aux élèves des établissements de formation. Toute personne ou groupe de personnes travaillant ou étudiant en France dans le milieu des travaux de peut y participer, sans conditions d’âge et de niveau hiérarchique.

 La candidature au concours peut se faire de manière individuelle ou collective (équipes, classes…). Deux prix seront donc décernés : celui de la meilleure vidéo en candidature individuelle et celui de la meilleure vidéo en candidature collective.

 Les vidéos, d’une durée comprise entre 1 et 3 minutes, doivent avoir pour objectif de promouvoir ces métiers, en montrant un geste, en réalisant un portrait, en mettant en scène un engin, une spécialité, un chantier… sur un ton qui peut être décalé (humour, science-fiction…) ou sur une thématique particulière.

 

La valorisation du métier sera le facteur principal de la notation

 La vidéo doit être transmise avant le 31 mars 2019 et doit impérativement, sous peine d’être disqualifiée du concours, respecter les règles de sécurité et de respect des personnes… décrites dans le règlement du concours.

 Un jury se réunira en avril pour noter les vidéos selon la valorisation qui est faite du métier, l’originalité de la vidéo… et in fine désigner les deux gagnants. Une partie de la note finale sera également consacrée au vote du public : des vidéos seront présélectionnées puis diffusées sur les réseaux sociaux en amont du jury.

 Les deux prix seront remis le 4 juin à l’occasion du l’Assemblée Générale à Paris des Canalisateurs. Les vainqueurs seront récompensés.

Toutes les informations sur le site internet www.canalisateurs.com

 

Les Canalisateurs

Les Canalisateurs, organisation professionnelle membre de la Fédération Nationale des Travaux Publics, fédère 330 entreprises, spécialisées dans la pose et la réhabilitation de canalisations d’eau potable, d’eaux usées, d’irrigation, de gaz et fluides divers, faisant des Canalisateurs le 2e syndicat de spécialité de la FNTP.

 

concours vidéo les canalisateurs 

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

L’essentielle interopérabilité des données numériques

L’essentielle interopérabilité des données numériques

Dans un monde toujours plus connecté, les données numériques sont devenues un véritable enjeu de société. Les datas sont stockées, comparées, analysées afin d’en tirer le meilleur usage dans tous les domaines.

L’industrie des réseaux d’eau n’échappe pas à cet avènement. Les précieuses données affluent de tous les points des réseaux pour constituer le big data de l’eau.

A partir de là, se pose la question de l’interopérabilité des données afin de garantir la communication entre les différents acteurs du secteur.

lire plus
La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

Dans la cadre de son plan stratégique 2019-2024, la ville de Châtelet (Belgique) a souhaité développer des solutions alternatives, plus écologiques, au sein de son service technique.

Elle a ainsi décidé de tester un traitement biologique de son réseau d’assainissement, le Bio-Col développé par la société Idrabel, la ville de Châtelet devenant ainsi un site pilote pour l’intercommunale IGRETEC et pour les communes voisines.

lire plus

Aller plus loin :

Les Démos par Monreseaudeau_coul

Le 29 juin à partir de 13h30

100% concret, 100% gratuit !

 

Les Démos par Monreseaudeau.fr vous invitent à découvrir les bénéfices des objets connectés : leur fonctionnement, leurs domaines d'application ou encore leurs usages.

You have Successfully Subscribed!