Les logiciels de conception pour une ville durable de CDI Technologies à découvrir à Pollutec

26 Nov, 2018
Par Laurence de Monreseaudeau.fr
Accueil
>
Actualités
>
Les logiciels de conception pour une ville durable de CDI Technologies à découvrir à Pollutec

À l’heure du changement climatique, de l’accroissement sans cesse de la population urbaine mondiale et face aux nouvelles exigences institutionnelles visant à la fabrique d’une ville durable, les manières de faire la ville se transforment et de nouvelles compétences sont nécessaires à acquérir autant pour les concepteurs que les bureaux d’étude.

CDI Technologies a été amené suite à ce constat, à produire des plateformes logicielles collaboratives permettant à l’ensemble des intervenants de la fabrique de la ville de travailler ensemble, tôt dans le projet, pour produire une ville respectant les principes de la durabilité et de l’urbanisme écologique.

CDI Technologies, éditeur de logiciels de conception pour une ville durable, présentera à Pollutec 2018 sa gamme de logiciels s’inscrivant au cœur de la fabrique de la ville. Ces logiciels sont spécialisés en conception d’infrastructures, en gestion intégrée des eaux pluviales et en optimisation énergétique.

cdi technologies

 

La référence métier en logiciel d’aménagement urbain

Fort de plus de 25 années d’expertise et d’importants investissement en Recherche et Développement, CDI Technologies est un acteur de référence sur le marché de l’aménagement urbain.

DK.mètre une solution performante, pratique et adaptée à la réalisation de tout projet d’aménagement.

Développé sur le noyau graphique de Microstation, il repose sur une plateforme fiable et complète, profitant des évolutions apportées par Bentley. Il peut s’adapter sur les versions  simples comme la Powerdraft, ainsi que sur les plus complètes comme la V8i.

 

Un logiciel de topographie et de projets VRD reposant sur son propre noyau graphique.

CDI Technologies a conçu un environnement de dessin répondant parfaitement aux besoins métiers et 100% compatible avec le standard DWG : KeaPolaris

Simple et intuitif, le moteur graphique de KeaPolaris propose un environnement de dessin inspiré des plus grands standards de la DAO.

Il permet l’import / Export DXF / DWG, la mise en référence et gestion intelligente d’image de tous formats et présente un module de visualisation 3D.

 

Un outil dédié à l’optimisation et à la visualisation de la gestion intégrée des eaux pluviales.

CDI Technologies propose également une plateforme collaborative de conception pour le dimensionnement, l’optimisation et la visualisation de la gestion intégrée des eaux pluviales : Hyétos.

Destiné aux concepteurs autant qu’aux bureaux d’études techniques, ce logiciel est en fait, une plateforme collaborative permettant à l’ensemble des acteurs de la fabrique de la ville (dont les compétences sont parfois éloignées) de travailler ensemble sur le projet, dès le début de la mission.

Le logiciel est le fruit d’un projet de recherche collaborative initié à la demande du Syndicat Intercommunal d’Assainissement de Valenciennes avec la participation de l’Université de Lille et de deux bureaux d’Etudes Techniques.

Hyétos est lauréat de l’appel à projets “Initiative PME – Eau et Milieux Aquatiques”, dans le cadre du programme d’Investissements d’Avenir – Ademe.

 

Des projets urbains optimisés sur des critères énergétiques grâce à SaneCity

SaneCity est une plateforme collaborative de conception et d’optimisation énergétique des projets urbains dès le plan masse. Elle permet de créer sur la base d’un nombre limité de paramètres des maquettes numériques contenant l’information nécessaire à la réalisation de Simulations Thermiques Dynamiques. Elle est capable d’estimer dès les premières phases d’un projet :

    • Son empreinte carbone et son énergie grise
    • Les apports solaires et l’autonomie en éclairage naturel
    • Les consommations et les besoins bioclimatiques

 

cdi technologies

 

Découvrez les logiciels de CDI Technologies à Pollutec

Les équipes commerciales de CDI Technologies vous attendent hall 4 stand H84 pour vous présenter leurs logiciels de conception pour une ville durable

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

3 questions à Alex Mazoyer, fondateur d’ AM Robinetterie Eau

3 questions à Alex Mazoyer, fondateur d’ AM Robinetterie Eau

Deux ans déjà qu’Alex Mazoyer a lancé AM robinetterie Eau. Fruit de ses 30 années d’expérience dans l’industrie de l’eau ce nouvel acteur s’emploie à accompagner les sociétés qu’il représente dans leur développement commercial et promouvoir leurs produits auprès des donneurs d’ordres, distributeurs ou entreprises de travaux public.

Forte de son expertise, AM Robinetterie Eau assure également des missions de conseil et de formation auprès des différents acteurs du secteur des réseaux d’eau.

Son engagement repose sur les valeurs sûres : Qualité – Expertise – Conseil – Accompagnement

Vous pourrez découvrir ou re-découvrir AM Robinetterie à Pollutec du 12 au 15 octobre prochain. En attendant, nous vous proposons d’en apprendre davantage sur cette société en lisant cette interview.

lire plus

Aller plus loin :

Les objects connectés dans le monde de l'eau

Conférence-débat

Comment mettre à profit les objets connectés dans le monde de l’eau pour la préservation de l’environnement ?

 

Mardi 21 Septembre 2021 à 15h.

 

Avec la participation de l'OiEau

Salon EnviroPro Bordeaux

You have Successfully Subscribed!