Muffin Monster® et Channel Monster® : nouvelle gamme innovante de broyeurs eaux usées chez Sulzer

26 Oct, 2018
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
Muffin Monster® et Channel Monster® : nouvelle gamme innovante de broyeurs eaux usées chez Sulzer

Sulzer lance une nouvelle gamme efficace de broyeurs eaux usées : les Muffin Monster® et Channel Monster®.

Associés à sa technologie de pompes innovantes, ils représentent une solution complète pour faire face aux défis actuels et futur des eaux usées, en assurant un fonctionnement fiable et une disponibilité maximale.

Une teneur accrue en solides résistants

La composition des eaux usées actuelles évolue rapidement !

Avec une teneur accrue en solides résistants, les exploitants de traitement des eaux usées ont besoin d’une garantie supplémentaire contre le blocage dans les stations de pompage sensibles.

Les pompes submersibles d’assainissement Sulzer type ABS XFP présentent déjà des rendements hydrauliques parmi les plus élevés du marché et une gestion optimale des matières fibreuses. Elles sont en effet dotées d’un moteur à rendement premium et équipées d’une roue Contrablock Plus.

Cependant, les meilleures pompes au monde ne suffiront pas face au contenu des eaux usées actuelles, toujours plus élevé en filasses.

Pour les stations de pompage sensibles, les exploitants ont besoin d’une protection supplémentaire contre les obstructions sévères.

Une garantie supplémentaire pour les stations de pompage sensibles

Suite à l’acquisition de JWC Environmental, Sulzer est désormais capable de proposer une gamme complète de broyeurs eaux usées puissants – les Muffin Monster® et Channel Monster®.

L’association des pompes et des broyeurs représente la combinaison gagnante pour faire face aux défis actuels et futurs des eaux usées.

Muffin Monster® – compact et flexible

Les Muffin Monster, disponibles en trois tailles différentes, sont des broyeurs compacts et puissants qui conviennent particulièrement aux stations de pompage de toute taille et au traitement des boues dans les stations d’épuration.

Le broyeur Muffin Monster à double arbre , couple élevé et faible vitesse, déchiquette sans difficulté les débris d’eaux usées les plus résistants. Il est adaptable aux installations en canal ou en ligne.

Channel Monster® – pour les applications les plus sensibles

Le Channel Monster breveté est un broyeur d’eaux usées puissant à débit élevé principalement destiné aux larges stations de pompage et aux postes de tête.

Ce broyeur utilise des tambours de filtration rotatifs pour capturer les solides et les diriger vers nos broyeurs à double arbre.

Le système à débit élevé déchiquette les débris les plus durs en petits morceaux pouvant passer sans danger à travers les pompes et les canalisations.

Technologie Wipes Ready®

Les broyeurs eaux usées Muffin et Channel Monster® intègrent la technologie unique brevetée Wipes Ready®.

Elle est conçue pour capturer toutes les matières fibreuses, telles que les lingettes, qui circulent dans le flux de déchets, et les réduire en petites particules, afin d’éviter qu’elles ne s’agglutinent dans le réseau d’assainissement.

Pour aller plus loin, recevez et parcourez les documents ci-dessous :

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Sulzer Pompes France

sulzer Découvrir

Ces articles peuvent également vous intéresser :

La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

Dans la cadre de son plan stratégique 2019-2024, la ville de Châtelet (Belgique) a souhaité développer des solutions alternatives, plus écologiques, au sein de son service technique.

Elle a ainsi décidé de tester un traitement biologique de son réseau d’assainissement, le Bio-Col développé par la société Idrabel, la ville de Châtelet devenant ainsi un site pilote pour l’intercommunale IGRETEC et pour les communes voisines.

lire plus
CIFEC, le fabricant Français continue d’innover

CIFEC, le fabricant Français continue d’innover

CIFEC est un fabricant français basé en région parisienne, leader dans la conception et la commercialisation de matériel de traitement et d’analyse de l’eau potable, industrielle et de piscines publiques.

Fort de la confiance de plus de 20 000 communes utilisant le matériel CIFEC et d’une expertise de près de 60 années, l’entreprise a aujourd’hui pour principal objectif la satisfaction de ses clients.

lire plus

Aller plus loin :

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !






Votre abonnement a été bien pris en compte