ROTH MicroStar mis en avant au #CGLE19

19 Déc, 2017
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
ROTH MicroStar mis en avant au #CGLE19

Roth révolutionne l’assainissement non collectif en proposant un procédé de traitement plus simple et plus sure. Ce traitement moderne et 100% biologique, convient pour une épuration optimale des eaux usées dans un espace réduit.

Système SSB

La méthode SSB consiste à purifier l’eau par l’intermédiaire de micro-organismes qui se trouve dans les boues activées.

Pendant la phase de traitement, les eaux usées sont traitées par ces micro-organismes à l’aide de l’oxygénation. Les eaux usées servent de nourriture à ces micro-organismes, ce qui entraine un effet de purification naturelle.

Ce sont les bactéries, présentes naturellement dans les eaux rejetées par l’habitation, qui vont être utilisées pour traiter l’eau.

La particularité du système SSB réside dans le fait que les 2 compartiments de la cuve sont aérés, ce qui a comme avantage d’empêcher l’apparition de mauvaises odeurs.

Un process en 3 étapes

Les avantages de la micro-station MicroStar peuvent être listés de la manière suivante :

  • Aucune pièce électrique, aucun élément mécanique ni aucune pompe immergée dans le réservoir
  • Système d’aération et de régulation pouvant être mis en œuvre à l’extérieur, absence nuisance sonore
  • La maintenance est aisée par la simplicité du système
  • Compact : 40% de profondeur de fouille en moins
  • Livré prêt à poser, tout équipé
  • Garantie 20 ans

Rendez-vous les 24 et 25 janvier 2018 sur le stand ROTH (4-346) lors de la 19e édition Carrefour des Gestions Locales de l’eau au Parc des Expositions de Rennes

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

Dans la cadre de son plan stratégique 2019-2024, la ville de Châtelet (Belgique) a souhaité développer des solutions alternatives, plus écologiques, au sein de son service technique.

Elle a ainsi décidé de tester un traitement biologique de son réseau d’assainissement, le Bio-Col développé par la société Idrabel, la ville de Châtelet devenant ainsi un site pilote pour l’intercommunale IGRETEC et pour les communes voisines.

lire plus
La cybersécurité des réseaux d’eau, un enjeu majeur

La cybersécurité des réseaux d’eau, un enjeu majeur

La gestion des réseaux d’eau est impactée par les évolutions technologiques. Si ces transformations ont de nombreuses retombées positives, elles soulèvent aussi des questions de cybersécurité. Des équipements à la pointe de la technologie permettent d’y répondre efficacement.

lire plus
Pourquoi les compteurs d’eau connectés accélèrent le retour sur investissement ?

Pourquoi les compteurs d’eau connectés accélèrent le retour sur investissement ?

Les compteurs d’eau figurent parmi les premières solutions connectées à s’intégrer dans les réseaux d’eau et les usages des abonnés. Dotés d’un module de transmission de données, ils permettent une communication à distance des données de relevage.

Les fabricants profitent de l’évolution technologiques des réseaux de télécommunication pour rendre les compteurs de plus en plus intelligents.

Dans cette interview, Fabrice Perboyer, Sales Manager France & Utilities chez Brunata Zenner, dévoile les atouts des compteurs d’eau connectés et les secrets de leur rapide retour sur investissement. Il explique aussi, pourquoi les freins à la généralisation des compteurs intelligents n’ont plus lieu d’être.

lire plus

Aller plus loin :

Les Démos par Monreseaudeau_coul

Le 29 juin à partir de 13h30

100% concret, 100% gratuit !

 

Les Démos par Monreseaudeau.fr vous invitent à découvrir les bénéfices des objets connectés : leur fonctionnement, leurs domaines d'application ou encore leurs usages.

You have Successfully Subscribed!