La SADE met en avant sa station d’alerte mobile au salon Cycl’Eau

28 Mar, 2017
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
La SADE met en avant sa station d’alerte mobile au salon Cycl’Eau

Implantée dans une trentaine de pays, la SADE est le spécialiste de la conception, la construction, la réhabilitation et l’entretien des réseaux (eau potable et assainissement, télécommunications, énergie) et des ouvrages et services qui leur sont associés, pour tous clients publics, industriels et privés.

Une station d’alerte mobile

La SADE est également un acteur de la connexion des villes, collectivités et territoires de demain grâce à un savoir-faire et une expertise dans le domaine des réseaux intelligents. Elle propose à ses clients une large gamme de solutions permettant de rendre leurs réseaux communicants, en permanence et en temps réel.

Elle profitera du salon Cycl’Eau pour présenter certaines d’entre elles comme la station d’alerte mobile.

Avec la station d’alerte mobile, alternative avantageuse aux stations d’alerte fixes traditionnelles, la SADE propose aux communes et collectivités locales un outil permettant la surveillance en continu et le suivi en temps réel de la qualité des eaux superficielles. Cette station prend la forme d’une bouée constituée d’un flotteur et d’un corps équipé de sondes multiparamètres qui mesurent en permanence une douzaine de paramètres caractéristiques des eaux de rivière, bassins, étangs…

La bouée peut être déplacée selon les besoins grâce à un dispositif d’ancrage qui assure sa stabilité et son maintien. Les données enregistrées sont envoyées, via les réseaux de téléphonie mobile (GSM/GPRS/3G/4G), vers un portail web sécurisé. Des alertes peuvent également être mises en œuvre pour informer, en temps réel, le gestionnaire du réseau d’eau. En cas de mesures anormales, ce dernier recevra une alerte par SMS ou par mail afin qu’il puisse réagir immédiatement et ainsi remédier rapidement au dysfonctionnement.

Une démonstration sur le salon Cycl’Eau

Une station d’alerte mobile, grandeur nature, sera exposée sur le stand de la SADE (D3) pendant le salon Cycl’Eau. Son équipe et son expert des réseaux intelligents seront présents pour vous la faire découvrir et répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus sur la SADE et ses métiers avant de la rencontrer, consultez son site ici.

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Les bénéfices de l’exploitation des données pour garantir le rendement des réseaux d’eau urbains à l’ère de la ville intelligente

Les bénéfices de l’exploitation des données pour garantir le rendement des réseaux d’eau urbains à l’ère de la ville intelligente

Davantage de villes parient sur la centralisation des données dans des logiciels d’analyse pour optimiser la gestion des réseaux d’eau potable et d’assainissement. Ces solutions numériques innovantes améliorent la supervision en temps réel et la gestion des actifs à long terme. En France, environ 20 % de l’eau potable traitée n’atteint pas le compteur d’eau de l’utilisateur final.

lire plus

Aller plus loin :

Téléchargez le Calendrier 2022 Monreseaudeau.fr

Un document à imprimer pour avoir sous les yeux tous les évènements clés de l’année !

 

Bonus : une mise à jour automatique vous est envoyée​​​ sans action de votre part.

You have Successfully Subscribed!

Meilleurs voeux 2022

Toute l'équipe Monreseaudeau.fr vous souhaite une bonne année 2022 et vous présente ses meilleurs vœux !

Et surtout une très bonne santé !

You have Successfully Subscribed!