Le contrôle intelligent des accès, une clé d’explication !

16 Mai, 2019
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
Le contrôle intelligent des accès, une clé d’explication !

Pour la rédaction de notre Livre Blanc sur les objets connectés dans le monde de l’eau, nous avons échangé avec Stéphane ABBOU, responsable secteur Eau pour ABLOY France.

Stéphane ABBOU

Responsable secteur Eau , ABLOY France

Où trouvons-nous les produits ABLOY ?

Les serrures électriques Abloy se trouvent sur toutes les portes de sécurité sous contrôle d’accès.

Au-delà de la serrure électrique, nos solutions permettent de couvrir l’ensemble des besoins en équipements de sécurité des bâtiments, en fonction de leurs contraintes, des flux de personnes et des normes réglementaires : serrure électrique, contrôle d’accès, bloc-porte, gestion des issues de secours, cylindres et cadenas.

Abloy est très présent dans l’industrie de l’eau avec le cylindre électronique CLIQ répondant aux besoins de sécurisation de sites sensibles et distants.

 

Comment un objet connecté, comme votre solution CLIQ, répond aux contraintes des exploitants de réseaux d’eau ?

Tous les gestionnaires des réseaux sont confrontés à un besoin de renforcer la sécurité de leurs sites pour lutter contre le vol et les actes de malveillance, mais également obtenir une traçabilité complète des accès.

Cependant, il est impossible de câbler l’intégralité des accès comme une zone de captage, un château d’eau, un poste de relevage ou bien une station d’épuration car tout est dispersé sur un vaste territoire. Il faut donc une solution sans alimentation ni câblage réseau, mais gérable à distance de manière centralisée. C’est ce que propose CLIQ.

Par ailleurs, la gestion des clés distribuées à de nombreux intervenants extérieurs réguliers ou ponctuels est très complexe et coûteuse, sans garantir la sécurité des sites dès l’instant qu’une clé est égarée. En adoptant la clé électronique CLIQ, c’est la garantie de pouvoir annuler une clé et ainsi empêcher tout accès non maîtrisé.

Quels sont les impacts de la mise en œuvre de votre solution CLIQ ?

La solution CLIQ apporte une meilleure maitrise des accès & de la sécurité sur les sites distants, mais également une meilleure efficacité opérationnelle.

L’installation est facile & rapide par le simple remplacement des cylindres & cadenas en place par une version électronique CLIQ. A la mise en service, il suffit de remettre une clé électronique CLIQ unique par utilisateur.

L’administrateur du système pourra facilement paramétrer et modifier les droits de chaque clé à distance. Et ces droits seront mis à jour par l’utilisateur à son passage devant une borne de mise à jour, ou avec son smartphone.

Dernière innovation ABLOY, la clé CLIQ™ Connect Online permet d’octroyer un droit d’accès en temps réel en cas d’urgence ou d’intervention unique sur un accès sensible. ABLOY propose ainsi la première clé intelligente à contrôle d’accès en temps réel.

Il n’y a plus besoin de se déplacer sur site pour accompagner un intervenant et vérifier les accès sur place. Un gain de temps significatif pour une meilleure qualité de service !

ABLOY en chiffres
  • 25,6 millions d’Euros de Chiffre d’Affaires d’ABLOY en 2018 en France
  • 35 employés ABLOY en France
  • 27001 : norme ISO internationale obtenue par ABLOY qui garantit l’application des meilleures pratiques de protection des données
  • 40 000 clés électroniques CLIQ fonctionnelles en France en 2018
  • 200 000 portes équipées de serrures électriques Abloy en France

Inscrivez vous à notre WEBCONFERENCE du 19 Juin 2019 !

A partir de l’expérience et du témoignage de Chartres Métropole Eau et de l’expertise d’ Abloy, fabricant de solutions de verrouillage électrique et de contrôle d’accès, vous pourrez affiner votre connaissance du sujet et découvrir les bonnes pratiques à mettre en place.

Vous souhaitez en savoir plus et échanger avec ABLOY ? Cliquez sur le bouton de mise en relation !

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

ABLOY

Découvrir

Ces articles peuvent également vous intéresser :

L’essentielle interopérabilité des données numériques

L’essentielle interopérabilité des données numériques

Dans un monde toujours plus connecté, les données numériques sont devenues un véritable enjeu de société. Les datas sont stockées, comparées, analysées afin d’en tirer le meilleur usage dans tous les domaines.

L’industrie des réseaux d’eau n’échappe pas à cet avènement. Les précieuses données affluent de tous les points des réseaux pour constituer le big data de l’eau.

A partir de là, se pose la question de l’interopérabilité des données afin de garantir la communication entre les différents acteurs du secteur.

lire plus
La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

Dans la cadre de son plan stratégique 2019-2024, la ville de Châtelet (Belgique) a souhaité développer des solutions alternatives, plus écologiques, au sein de son service technique.

Elle a ainsi décidé de tester un traitement biologique de son réseau d’assainissement, le Bio-Col développé par la société Idrabel, la ville de Châtelet devenant ainsi un site pilote pour l’intercommunale IGRETEC et pour les communes voisines.

lire plus

Aller plus loin :

Les Démos par Monreseaudeau_coul

Le 29 juin à partir de 13h30

100% concret, 100% gratuit !

 

Les Démos par Monreseaudeau.fr vous invitent à découvrir les bénéfices des objets connectés : leur fonctionnement, leurs domaines d'application ou encore leurs usages.

You have Successfully Subscribed!