SIMOP présente sa nouvelle génération de Microstation 6 EH BIOXYMOP au #CGLE19

16 Jan, 2018
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
SIMOP présente sa nouvelle génération de Microstation 6 EH BIOXYMOP au #CGLE19

SIMOP exposera, cette année encore, au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau les 24 et 25 janvier prochains et présentera, à cette occasion, ses nouveautés et gammes de produits : traitement des eaux pluviales, traitement des eaux usées et voiries & réseaux.

Partenaire incontournable des acteurs de BTP depuis 1975, la société SIMOP développe, fabrique et commercialise des solutions pour le traitement des eaux.

Microstation 6 EH BIOXYMOP Nouvelle Génération

C’est fort de cette expérience et après de nombreux travaux de développement que la microstation BIOXYMOP Nouvelle Génération a été conçue.

Robuste et ultra-compacte, BIOXYMOP Nouvelle Génération est une solution d’assainissement non collectif économique et respectueuse de l’environnement.

Elle est composée de 3 compartiments pour 3 fonctions distinctes :

Un décanteur de 3 m3 :

les eaux usées domestiques arrivent dans le décanteur primaire. Ce prétraitement permet de retenir les plus grosses particules au fond et les flottants à la surface.

Un bassin d’aération :

l’effluent prétraité passe ensuite dans le bassin d’aération où les pollutions dissoutes sont éliminées par les bactéries épuratrices fixées sur les supports libres.

Un clarificateur :

l’effluent traité y est séparé des matières en suspension. Le système AIRLIFT permet la recirculation des effluents vers le décanteur primaire.

Basée sur le principe de la culture fixée sur lit fluidisé “MBBR” (Moving Bed Biofilm Reactor), procédé qui permet une meilleure tolérance aux variations de charges organiques et hydrauliques, BIOXYMOP Nouvelle Génération offre un niveau de traitement élevé répondant aux exigences de la norme EN12566-3 et à l’arrêté du 7 septembre 2009.

Vous pourrez découvrir la microstation BIOXYMOP Nouvelle Génération sur le stand N° 385 du Hall 4, où l’équipe SIMOP aura le plaisir de vous accueillir.

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

L’essentielle interopérabilité des données numériques

L’essentielle interopérabilité des données numériques

Dans un monde toujours plus connecté, les données numériques sont devenues un véritable enjeu de société. Les datas sont stockées, comparées, analysées afin d’en tirer le meilleur usage dans tous les domaines.

L’industrie des réseaux d’eau n’échappe pas à cet avènement. Les précieuses données affluent de tous les points des réseaux pour constituer le big data de l’eau.

A partir de là, se pose la question de l’interopérabilité des données afin de garantir la communication entre les différents acteurs du secteur.

lire plus
La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

Dans la cadre de son plan stratégique 2019-2024, la ville de Châtelet (Belgique) a souhaité développer des solutions alternatives, plus écologiques, au sein de son service technique.

Elle a ainsi décidé de tester un traitement biologique de son réseau d’assainissement, le Bio-Col développé par la société Idrabel, la ville de Châtelet devenant ainsi un site pilote pour l’intercommunale IGRETEC et pour les communes voisines.

lire plus

Aller plus loin :

Les Démos par Monreseaudeau_coul

Le 29 juin à partir de 13h30

100% concret, 100% gratuit !

 

Les Démos par Monreseaudeau.fr vous invitent à découvrir les bénéfices des objets connectés : leur fonctionnement, leurs domaines d'application ou encore leurs usages.

You have Successfully Subscribed!