Sobemo vous donne rendez-vous à Pollutec 2018

12 Nov, 2018
Par Laurence de Monreseaudeau.fr
Accueil
>
Actualités
>
Sobemo vous donne rendez-vous à Pollutec 2018

Cette année, Pollutec fête ses 40 ans. Au fil des éditions, le salon s’est positionné comme l’événement majeur international présentant tous les équipements, technologies et services de l’environnement et de l’énergie. Pollutec est un véritable tremplin pour les innovations du marché et un carrefour des opportunités de développement à l’international permettant de mettre en relation tous les acteurs concernés.

Parmi les 2 200 exposants, Sobemo a renouvelé sa confiance en présentant ses solutions bétons destinées à l’univers des travaux publics.

 

sobemo

Sobemo, la garantie béton

Expert majeur de produits béton pour l’univers TP, Sobemo compte sur ses 50 ans de savoir-faire et son maillage géographique (5 sites de production) pour diffuser ses produits en Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté et leurs régions limitrophes. Au-delà de la qualité de ses produits, Sobemo concentre ses efforts en faveur de l’économie circulaire en privilégiant l’approvisionnement et la production à proximité de ses clients.

 

Une large gamme de produits en béton pour l’univers TP

Sobemo est spécialisée dans la conception et la fabrication de 3 grandes familles de produits :

  • Réseaux et ouvrages d’assainissement : une multitude de solutions, en stock et sur-mesure pour répondre au mieux aux projets d’assainissement des eaux (regards de visite circulaires, carrés, rectangulaires, regards d’eaux pluviales type TERSO, caniveaux,…). La gamme de regards de visite étanches RESO est particulièrement reconnue pour sa fiabilité.
  • Traitement des eaux : plusieurs gammes de produits qualitatifs en matière d’assainissement non-collectif (fosses septiques, cuves à eau et de régulation, bacs à graisses,…).
  • Réseaux secs : chambres télécoms, caniveaux techniques, abris EDF, massifs de candélabre,…

 

 Pollutec 2018 se fera avec Sobemo

Après une édition 2016 Pollutec couronnée de succès, c’est avec grand plaisir que Sobemo vous annonce sa présence à Pollutec 2018 qui se tiendra du mardi 27 au vendredi 30 novembre à Eurexpo Lyon.

Les équipes de Sobemo seront heureuses de vous rencontrer et d’échanger sur les dernières technologies béton de l’univers des travaux publics.

Rendez-vous donc du mardi 27 au vendredi 30 novembre, au village béton, Hall 6, stand G39.

 

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

La donnée face aux défis techniques et environnementaux

La donnée face aux défis techniques et environnementaux

Les données issues des objets connectés dans le monde de l’eau lancent de nouveaux défis aussi bien techniques, qu’en matière de protection de l’environnement.
La donnée se doit en effet d’être traitée au mieux afin de déployer tout son potentiel. Son caractère massif impose une meilleure gestion afin d’ouvrir de nouveaux horizons à son utilisation.
Mais le Big Data a bel et bien un impact sur l’environnement, à cause des data centers qui sont extrêmement énergivores.
Il faut également anticiper le cyber-risque qui croît aussi vite que le développement des données.

lire plus
Le monde de l’eau en quête de nouvelles compétences liées à la donnée

Le monde de l’eau en quête de nouvelles compétences liées à la donnée

L’irruption massive de la data dans le secteur de l’eau fait émerger de nouvelles compétences et de nouveaux savoir-faire. Des millions de données sont collectées chaque jour. Aussi, s’imposent des profils nouveaux, capables de les gérer efficacement. En effet, pour dévoiler tout leur potentiel, les données doivent être triées, reliées, classées, comprises, interprétées et protégées.

lire plus
Des capteurs connectés d’aujourd’hui à ceux de demain

Des capteurs connectés d’aujourd’hui à ceux de demain

Le monde de la donnée n’existerait pas sans les millions de capteurs qui, tous les jours, « captent » une mesure physique – mouvements, taux d’humidité, degré de luminosité, débit de liquide ou de gaz, température… – et la transforment en information digitale. De plus en plus performants et de moins en moins chers, ces capteurs ne cessent d’évoluer.

lire plus

Aller plus loin :

LMDE 4 sur la cybersécurité des réseaux d'eau

La cybersécurité concerne-t-elle les réseaux d’eau ?

 

La LMDE du 7 Septembre aborde ce sujet sensible.

 

Participez et construisez avec nous cet évènement.

You have Successfully Subscribed!