Les solutions sur-mesure ALKERN présentées au salon Cycl’Eau

27 Mar, 2017
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
Les solutions sur-mesure ALKERN présentées au salon Cycl’Eau

Industriel, spécialiste de premier plan de la fabrication de produits béton en France et en Belgique, ALKERN conçoit et produit des solutions pour le Bâtiment, l’Aménagement extérieur et les Travaux publics.

L’offre pour les travaux publics regroupe des solutions « sur-mesure » aux problématiques de chantiers d’assainissement et de voirie.

Une participation naturelle au salon Cycl’Eau

La gestion de l’eau est au cœur du savoir-faire d’ALKERN à travers un large choix de regards, tuyaux, bouches d’égout, ouvrages de régulation, solutions compensatoires, …

“Du fait de son positionnement, notre groupe est naturellement partenaire du salon Cycl’Eau !”, Jim Sauvanaud, Responsable Commercial Secteur.

Des solutions dédiées

Lors du salon, il sera notamment présenté la solution Hydrocyl, permettant la rétention et le stockage des eaux pluviales. La structure réservoir du produit permet aux collectivités de faire face aux inondations et de maitriser la qualité de rejet des eaux de ruissèlement.

Pour une garantie d’un traitement optimal des eaux de ruissellement, ALKERN propose également les bouches d’engouffrement, les regards de visite, les ouvrages de régulation de type Alkermin et Alkermax ou les colonnes d’assainissement Alkerneo en béton auto-plaçant.

Chaque projet d’assainissement est suivi par les équipes d’ALKERN depuis sa conception jusqu’à la mise en œuvre sur le chantier.

Le salon Cycl’Eau sera ainsi l’occasion pour ALKERN de présenter ses solutions pour l’assainissement et de trouver des propositions personnalisées pour tous les projets des visiteurs.

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

L’essentielle interopérabilité des données numériques

L’essentielle interopérabilité des données numériques

Dans un monde toujours plus connecté, les données numériques sont devenues un véritable enjeu de société. Les datas sont stockées, comparées, analysées afin d’en tirer le meilleur usage dans tous les domaines.

L’industrie des réseaux d’eau n’échappe pas à cet avènement. Les précieuses données affluent de tous les points des réseaux pour constituer le big data de l’eau.

A partir de là, se pose la question de l’interopérabilité des données afin de garantir la communication entre les différents acteurs du secteur.

lire plus
La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

Dans la cadre de son plan stratégique 2019-2024, la ville de Châtelet (Belgique) a souhaité développer des solutions alternatives, plus écologiques, au sein de son service technique.

Elle a ainsi décidé de tester un traitement biologique de son réseau d’assainissement, le Bio-Col développé par la société Idrabel, la ville de Châtelet devenant ainsi un site pilote pour l’intercommunale IGRETEC et pour les communes voisines.

lire plus

Aller plus loin :

Les Démos par Monreseaudeau_coul

Le 29 juin à partir de 13h30

100% concret, 100% gratuit !

 

Les Démos par Monreseaudeau.fr vous invitent à découvrir les bénéfices des objets connectés : leur fonctionnement, leurs domaines d'application ou encore leurs usages.

You have Successfully Subscribed!