Les solutions sur-mesure ALKERN présentées au salon Cycl’Eau

27 Mar, 2017
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
Les solutions sur-mesure ALKERN présentées au salon Cycl’Eau

Industriel, spécialiste de premier plan de la fabrication de produits béton en France et en Belgique, ALKERN conçoit et produit des solutions pour le Bâtiment, l’Aménagement extérieur et les Travaux publics.

L’offre pour les travaux publics regroupe des solutions « sur-mesure » aux problématiques de chantiers d’assainissement et de voirie.

Une participation naturelle au salon Cycl’Eau

La gestion de l’eau est au cœur du savoir-faire d’ALKERN à travers un large choix de regards, tuyaux, bouches d’égout, ouvrages de régulation, solutions compensatoires, …

“Du fait de son positionnement, notre groupe est naturellement partenaire du salon Cycl’Eau !”, Jim Sauvanaud, Responsable Commercial Secteur.

Des solutions dédiées

Lors du salon, il sera notamment présenté la solution Hydrocyl, permettant la rétention et le stockage des eaux pluviales. La structure réservoir du produit permet aux collectivités de faire face aux inondations et de maitriser la qualité de rejet des eaux de ruissèlement.

Pour une garantie d’un traitement optimal des eaux de ruissellement, ALKERN propose également les bouches d’engouffrement, les regards de visite, les ouvrages de régulation de type Alkermin et Alkermax ou les colonnes d’assainissement Alkerneo en béton auto-plaçant.

Chaque projet d’assainissement est suivi par les équipes d’ALKERN depuis sa conception jusqu’à la mise en œuvre sur le chantier.

Le salon Cycl’Eau sera ainsi l’occasion pour ALKERN de présenter ses solutions pour l’assainissement et de trouver des propositions personnalisées pour tous les projets des visiteurs.

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

ALKERN

logo_Alkern Découvrir

Ces articles peuvent également vous intéresser :

La donnée face aux défis techniques et environnementaux

La donnée face aux défis techniques et environnementaux

Les données issues des objets connectés dans le monde de l’eau lancent de nouveaux défis aussi bien techniques, qu’en matière de protection de l’environnement.
La donnée se doit en effet d’être traitée au mieux afin de déployer tout son potentiel. Son caractère massif impose une meilleure gestion afin d’ouvrir de nouveaux horizons à son utilisation.
Mais le Big Data a bel et bien un impact sur l’environnement, à cause des data centers qui sont extrêmement énergivores.
Il faut également anticiper le cyber-risque qui croît aussi vite que le développement des données.

lire plus
Le monde de l’eau en quête de nouvelles compétences liées à la donnée

Le monde de l’eau en quête de nouvelles compétences liées à la donnée

L’irruption massive de la data dans le secteur de l’eau fait émerger de nouvelles compétences et de nouveaux savoir-faire. Des millions de données sont collectées chaque jour. Aussi, s’imposent des profils nouveaux, capables de les gérer efficacement. En effet, pour dévoiler tout leur potentiel, les données doivent être triées, reliées, classées, comprises, interprétées et protégées.

lire plus
Des capteurs connectés d’aujourd’hui à ceux de demain

Des capteurs connectés d’aujourd’hui à ceux de demain

Le monde de la donnée n’existerait pas sans les millions de capteurs qui, tous les jours, « captent » une mesure physique – mouvements, taux d’humidité, degré de luminosité, débit de liquide ou de gaz, température… – et la transforment en information digitale. De plus en plus performants et de moins en moins chers, ces capteurs ne cessent d’évoluer.

lire plus

Aller plus loin :

LMDE 4 sur la cybersécurité des réseaux d'eau

La cybersécurité concerne-t-elle les réseaux d’eau ?

 

La LMDE du 7 Septembre aborde ce sujet sensible.

 

Participez et construisez avec nous cet évènement.

You have Successfully Subscribed!