Le traitement de l’eau par ultraviolets selon BIO-UV

19 Nov, 2018
Par Laurence de Monreseaudeau.fr
Accueil
>
Actualités
>
Le traitement de l’eau par ultraviolets selon BIO-UV

BIO-UV Group, premier fabricant français d’appareils de traitement de l’eau par ultraviolets (UV-C) présentera ses solutions à Eurexpo Lyon du 27 au 30 novembre 2018.

 

Une fabrication 100 % française

Bio-UV Group fabrique tous ses systèmes en France sur son site de Lunel (Hérault) et propose des solutions adaptables, destinées à de nombreuses applications :

  • Purification de l’eau potable communale et domestique ;
  • Traitement des eaux usées épurées – Reuse ;
  • Traitement des eaux de process industriel ;
  • Traitement des réseaux d’ECS (Eau Chaude Sanitaire) ;
  • Traitement des eaux des bassins d’aquariums ou d’aquaculture ;
  • Traitement automatique sans chlore pour les piscines et spas privés ;
  • Déchloramination pour les piscines publiques et collectives ;
  • Traitement des eaux de ballast des navires (certifications internationales IMO et USCG).

Les solutions de BIO-UV Group sont ainsi capables de traiter aussi bien l’eau de piscines privées que l’eau des systèmes de ballast des plus gros porte-conteneurs mondiaux.

Ces solutions respectent les réglementations en vigueur, tels que les appareils certifiés ACS UV pour l’eau potable, et les cahiers des charges spécifiques en fonction des applications (industrie alimentaire, industrie pharmaceutique ou milieu nucléaire, …).

 

Une entreprise en plein développement national et international

L’entreprise BIO-UV Group a récemment confirmé sa solidité et ses projets de développement grâce à son introduction en bourse et une levée de fonds de plus de 10 millions d’euros.

BIO-UV Group s’attache à apporter qualité et résultat à tous leurs clients et partenaires dans le monde entier.

Les stations d’eaux usées de Bonifacio et du Golf de Sperone pour la Reuse ont été équipées par les solutions de BIO-UV. La société a également été retenu pour la fourniture des dispositifs UV Basse Pression certifiés ACS UV des puits alimentant le réseau d’eau potable de la ville de Mulhouse.

Pour la partie ballast des navires, la législation impose depuis un an aux navires commerciaux de traiter leurs eaux sales pour éviter de contaminer les mers. BIO-UV Group a mis au point une technologie écologique BIO-SEA répondant à cet impératif et a équipé le Saint Exupéry, premier navire commercial français et troisième plus gros du monde.

 

Pour tout savoir sur le traitement de l’eau par ultraviolets (UV-C), rendez-vous à Pollutec

Les équipes de BIO-UV seront présentes au salon Pollutec Hall6 Stand B99 pour échanger et rencontrer de futurs partenaires.

 

traitement de l'eau par ultraviolets

 

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Des plateformes d’échange pour mieux partager les données

Des plateformes d’échange pour mieux partager les données

Depuis l’application de la loi pour une République numérique, en 2018, les collectivités de plus de 3500 habitants sont tenues d’ouvrir leurs données.

Cette loi, en introduisant l’open data par défaut, contribue à renforcer les dynamiques publiques/ privées/communs au sein des territoires. Elle place ainsi la donnée au cœur de la collaboration entre les différents types d’acteurs qui les composent.

Aussi, le partage des données à grande échelle nécessitera la création de plateformes d’échange qui seront à disposition des différents acteurs du milieu.

lire plus
Rennes Métropole déploie une solution de pilotage intelligent dans ses stations d’épuration

Rennes Métropole déploie une solution de pilotage intelligent dans ses stations d’épuration

Les stations d’épuration des eaux usées sont des installations complexes qui nécessitent un pilotage efficient en temps réel. Elles doivent faire face à des exigences non seulement fonctionnelles et structurelles, mais aussi environnementales. D’ailleurs, la réglementation sur ce dernier point est de plus en plus stricte.

Les STEP doivent s’attacher à la réduction des dépenses énergétiques ainsi qu’à la maîtrise des coûts d’exploitation, tout en prenant en compte les enjeux environnementaux.

Ce sont justement les problématiques auxquelles répond la solution de pilotage et de régulation développée par Purecontrol. Cette dernière, basée sur de puissants algorithmes, permet de piloter et réguler les installations industrielles, en envoyant des consignes et des instructions aux automates en place.

La rencontre entre Purecontrol et Rennes Métropole était donc inévitable. Rencontre qui a abouti sur un partenariat entre la start-up bretonne et la métropole rennaise.

lire plus

Aller plus loin :

Les Démos par Monreseaudeau_coul

Le 29 juin à partir de 13h30

100% concret, 100% gratuit !

 

Les Démos par Monreseaudeau.fr vous invitent à découvrir les bénéfices des objets connectés : leur fonctionnement, leurs domaines d'application ou encore leurs usages.

You have Successfully Subscribed!