Informations Essentielles
Localisation :
Saint-Herblain, Pays de la Loire
Type de contrat :
Niveau de salaire :
Non communiqué
Service intégré :
Informatique
Télétravail :
Date de publication :
11 mars 2022
L’employeur :
Description du poste
Experte en équipements technologiques et solutions IoT (Internet des Objets) industrielles pour la Smart mobility, l’activité City de LACROIX fournit des solutions complètes et simples pour optimiser et digitaliser les villes et territoires. Son expertise s’appuie sur 3 piliers : la sécurité routière, la gestion du trafic et l’éclairage intelligent.
Forte de ses 6 sites industriels de production européens et de ses 6 filiales internationales, l’activité accompagne les instances publiques et privées dans la transformation de la voirie en un espace de vie fluide, sécurisé et durable, grâce à ses solutions de Smart Street et Smart Road. Avec plus de 600 collaborateurs, l’activité a réalisé un chiffre d’affaires de 98 millions d’euros en 2020.
ETI familiale cotée avec un CA de 441M€ en 2020, LACROIX travaille avec ses clients et partenaires pour faire le lien entre le monde d’aujourd’hui et le monde de demain. Elle ambitionne de les aider à construire l’industrie du futur et à bénéficier des opportunités d’innovation qui les entourent, en leur apportant les équipements et les solutions d’un monde plus intelligent.
Vous souhaitez contribuer à construire l’avenir avec un Groupe innovant, ambitieux et engagé en intégrant des équipes inspirées par les mêmes objectifs ?
Rejoignez le groupe Lacroix !
Votre rôle et missions :
Au sein du service ADV, et rattaché(e) à la responsable ADV, le/la responsable d’équipe aura pour mission d’assurer le management de son équipe, le pilotage des activités et la gestion opérationnelle.
Animation et gestion d’équipe
– Communiquer et les objectifs collectifs et individuels
– Animer collectivement et individuellement les activités pour garantir l’efficience de l’équipe
– Participer à l’évolution du service et au respect des procédures
– Faire monter en compétence technique l’équipe et identifier les besoins de formations
– Réaliser l’entretien individuel annuel d’évaluation de chacun des membres
– Mesurer, adapter et anticiper l’adéquation Charge / Capacité de son équipe
Gestion opérationnelle
– Gérer les escalades (dysfonctionnements, demandes complexes) en support avec les assistants(es) commerciaux(ales) et administratifs(ves) de son Pôle Régional,
– Superviser les demandes spécifiques (clients, commerciaux)
– Intervenir en tant qu’interface des services connexes au service ADV
– Travailler en étroite collaboration avec le directeur commercial de la région
Pilotage des activités Administration des Ventes
– Participer aux réunions hebdomadaires de pilotage charge/capacité
– Participer au reporting et à l’analyse des indicateurs de performance
– Piloter les priorités sur son pôle en lien avec le directeur commercial
– Piloter le dispatch des dossiers dans l’équipe
– Reporter l’activité à la Responsable de service
Participer à des projets transverses dans le service et/ou dans l’entreprise
Profil recherché :
Vous possédez une expérience confirmée en Administration des Ventes et avez des aptitudes managériales.
Le contact client est un de vos atouts et vous avez un bon relationnel écrit et oral.
Vous êtes à l'aise en informatique et avez l'habitude de travailler avec un ERP.
Postulez à l’offre d’emploi via ce lien : https://jobs.smartrecruiters.com/LACROIX1/743999810399829-responsable-equipe-adv