Gestion administrative et financière des services de gestion des déchets ménagers
Date :
14 mars 2023 au 16 mars 2023
Adresse
87100 LIMOGES
Contenu du stage
Contexte réglementaire et évolution_x000D_
Gestion des déchets et intercommunalité_x000D_
Gestion financière d'un service : M4, tarification_x000D_
Redevance spéciale_x000D_
Différents modes de gestion : régies, marchés d'exploitation, DSP, PPP_x000D_
Contrôle du co-contractant : clauses d'information, communication auprès des usagers, rapport annuel, contrôle financier_x000D_
Etude de cas_x000D_
_x000D_
Référence session
SZ00223A
Objectifs du stage
Acquérir les notions indispensables à la gestion administrative et financière des services de gestion des déchets ménagers._x000D_
Maîtriser les contraintes de la gestion administrative et financière des services déchets._x000D_
Améliorer sa contribution dans la gestion administrative et financière des services déchets._x000D_
Appréhender les évolutions législatives.
Nombre de participants
-minimum :4
-maximum :15
Formateur
REYNAUD Julie
Dernières actualités Gestion administrative et financière des services de gestion des déchets ménagers
Cet évènement est organisé par :
Toutes les infos pratiques pour : Gestion administrative et financière des services de gestion des déchets ménagers
Cet évènement est Payant et réservé pour le public suivant : Professionnels.
Il se déroule en format Présentiel pendant 3 jour(s), du 14/03/23 au 16/03/23
Pour vous inscrire à l’évènement, il vous suffit de cliquer le lien ci-dessous :