Focus Produit

DDSELECT ™ : le nouveau décanteur hydrodynamique à effet VORTEX de Stradal

Un ouvrage indispensable pour une gestion durable et responsable des eaux de ruissellement urbain !
Accueil
>
Focus Produits
>
DDSELECT ™ : le nouveau décanteur hydrodynamique à effet VORTEX de Stradal

La société :

 

Marque du groupe international CRH, Stradal est leader sur le marché de la préfabrication béton, au service des travaux publics.

Dépolluer efficacement les eaux pluviales grâce au décanteur hydrodynamique DDSELECT ™ et préserver ainsi l’environnement

DDSELECT ™ est un nouveau système de dépollution des eaux pluviales par décantation hydrodynamique intégré à une enveloppe béton haute performance. Sur l’intégralité du débit de pointe à traiter, le DDSELECT™ permet de capter 100 % des macro-déchets tout en maintenant l’abattement des Matières en Suspension (MES) et des micropolluants associés (HAP, métaux lourds, microplastiques…), avec deux niveaux de performance sur des fines de 63 ou 230 microns.

Conçu par Stradal en partenariat avec Hydro International, spécialiste mondial du traitement des eaux de ruissellement, le décanteur hydrodynamique DDSELECT ™ est conforme à la norme française FD P16-009 « gestion décentralisée de la pollution des eaux pluviales en milieu urbain – présentation des solutions disponibles et de leurs spécificités ».

Cette technologie avancée de dépollution contribue à la protection des ressources en eaux et à la préservation de l’environnement. Elle offre aux collectivités une solution efficace de gestion durable et responsable des eaux de ruissellement.

Livré clé en main avec dispositif de traitement inclus
Livré clé en main avec dispositif de traitement inclus

La mise en œuvre est rapide, intuitive et efficace, même dans des conditions d’implantation singulières : tranchées étroites, nappes phréatiques, confinement, grandes profondeurs… Quelques heures et une simple pelle de chantier suffisent pour installer le décanteur hydrodynamique DDSELECT ™.

Format ultra-compact
Format ultra-compact

Ultra compact, DDSELECT ™ s’intègre aisément dans n’importe quel sous-sol, bien souvent encombré. Il peut être implanté sur un réseau existant.

Décanteur connecté
Décanteur connecté

DDSELECT ™dispose d’un capteur déclenchant une alarme en cas de dysfonctionnement.

Quels sont les domaines d’application de la décantation hydrodynamique ?

DDSELECT ™ permet de traiter les polluants présents dans les eaux de ruissellement par un procédé avancé de décantation hydrodynamique. Sa puissance permet de capter les matières en suspension (MES) et autres polluants.

Avant le rejet des eaux de pluie en milieu naturel

Avant le rejet des eaux pluviales
en milieu naturel

En amont d’un dispositif d’infiltration

En amont d’un dispositif
d’infiltration

Comment fonctionne DDSELECT ™ ?

Le principe technologique breveté au cœur de l’appareil permet d’augmenter significativement l’efficacité de décantation gravitaire en imprimant une rotation particulière au flux à traiter. La combinaison de la gravité, la force centrifuge et les frottements, permet l’augmentation du temps de séjour et une meilleure action de séparation des polluants.

Plus le temps de séjour est important et la vitesse faible, meilleure est la décantation.

Le DDSELECT™ sépare et isole efficacement les polluants de la zone de séparation en fonction de leurs densités :

  • la zone haute 1 pour les déchets flottants : feuilles, mégots, plastiques, huiles ou hydrocarbures.
  • la zone basse 2 pour les déchets décantés : matières en suspension et polluants associés.

La conception hydraulique du DDSELECT™ permet un déploiement même sur les réseaux sujets aux phénomènes de marées.

La nouvelle gamme de décanteurs hydrodynamiques ?

La gamme se décline en 2 modèles à choisir en fonction de la nature du site d’intégration. Chacun d’eux est proposé en 6 diamètres et 2 niveaux de performance, soit au total 12 possibilités de combinaisons.

Chaque modèle est également personnalisable en fonction du diamètre et de la nature de la canalisation, de la hauteur et du débit souhaité.

L’enveloppe béton haute performance se décline du DN1000 au DN3000, permettant ainsi d’assurer des débits de pointe de quelques litres à plusieurs milliers de litres par seconde. Elle protège le dispositif en lui assurant une parfaite étanchéité et résistance aux contraintes du terrain.

VORTEX PLUS

Prétraitement du ruissellement

Conçu pour traiter le ruissellement urbain, sur des surfaces faiblement à moyennement polluées, sur un réseau existant, en amont d’un ouvrage de gestion des volumes (bassin de tamponnement / d’infiltration, noues, chaussée à structure réservoir), afin d’optimiser et pérenniser l’entretien et la durée de vie des ouvrages.

Interception des MES (mix D50 : 230μm*) gestion des pics hydrauliques, captation des flottants, des macro-déchets et des risques d’accident.

ADVANCED VORTEX

Prétraitement avancé

Conçu pour protéger l’environnement du ruissellement urbain, sur des surfaces moyennement à fortement polluées, en amont d’un rejet en milieu sensible pour faciliter et sécuriser la déconnexion des réseaux séparatifs et répondre aux exigences des dernières réglementations.

Interception des MES fines (mix D50 : 63μm**) gestion des pics hydrauliques, captation des flottants, des macro-déchets et des risques d’accident.

Pourquoi choisir la solution DDSELECT ™ de STRADAL ?

LX CONNECT est une solution logicielle novatrice qui simplifie l’administration des parcs  SOFREL S4 et sécurise l’intégrité des dispositifs.

Hautes performances garanties
Hautes performances garanties

Le dispositif permet de gérer intégralement le flux hydraulique et fait passer 100% du débit de pointe dans le décanteur. Un système siphoïde formé par les 2 injecteurs garantit la rétention de 100% des flottants, même lors des épisodes pluvieux intenses, tandis que le  traitement des MES sera toujours actif.

La performance du dispositif est garantie par des certifications et notes de calculs basées par les derniers protocoles (BWcop – Angleterre, DIBT –  Allemagne, NJ dep – USA…) et par des essais in situ.

Personnalisation sur mesure
Personnalisation sur mesure

Un large panel de dimensions et fonctionnalités permet de personnaliser l’ouvrage sur mesure, afin de s’adapter au mieux aux contraintes de terrain et des besoins.

Un ouvrage éco-conçu pour 50 ans
Un ouvrage éco-conçu pour 50 ans

Outre sa mission dépollution pour une gestion durable des eaux de pluie, DDSELECT ™ est conçu pour limiter son impact sur l’environnement. Entièrement recyclable, le nouveau décanteur hydrodynamique a été étudié dans les règles de l’art de l’éco-conception. En témoigne, l’enveloppe béton labéllisée bas carbone.

Son concept permet de limiter les nuisances sur l’environnement lors de son installation (bruit, poussières…).

Sa durée de vie est estimée à 50 ans.

Maintenance simplifiée et sécurisée
Maintenance simplifiée et sécurisée

L’inspection et l’entretien de l’ouvrage s’effectuent depuis la voirie, par le tampon d’accès, en toute sécurité pour le personnel.

Mise en œuvre simple et économique
Mise en œuvre simple et économique

La mise en œuvre est facile et rapide (2 heures) avec un minimum de contraintes techniques. Les coûts sont ainsi réduits et maîtrisés.

CONTACTEZ STRADAL !

Nous vous garantissons une réponse sous 48H !
Recevez par email la fiche commerciale DDSELECT ™

Foire Aux Questions

Quand vais-je recevoir une réponse ?

Sous 48 heures !

Dès que vous remplissez ce formulaire, le fabricant est prévenu et informé de votre demande. Nous avons convenu que vous receviez une réponse sous 2 jours ouvrés maximum.

Quel est le rôle de Monreseaudeau.fr en remplissant ce formulaire ?

Créer du lien  !

Cette page spéciale a été éditée pour le compte du fabricant dans le cadre de la mission de mise en relation du site Monreseaudeau.fr.

Est-ce vraiment gratuit et sans engagement de ma part ?

Absolument.

Nous partageons avec vous ces informations gratuitement que nous espérons utiles à vos recherches ou activités dans le domaine de l’eau. Aucun engagement ni contrepartie ne vous est demandée en complétant ce formulaire.

Nous avons résumé ici l’existence du site Monreseaudeau.fr

Pensez à nous la prochaine fois que vous faites des recherches sur les produits et fabricants des infrastructures de réseaux d’eau !

Pourquoi dois-je remplir les informations demandées ?

Conformément au RGPD (Réglement Général sur la Protection des Données), vos renseignements sont stockés sur des serveurs sécurisés. 

Nous demandons aussi ces informations afin d’améliorer votre expérience de navigation en personnalisant le site Monreseaudeau.fr à vos besoins. Vous pouvez en savoir plus sur notre politique de confidentialité ici.

Pourquoi je ne reçois pas vos emails ?

Votre outil de messagerie est peut-être en cause. 

En effet, les filtres développés par les systèmes de réception d’emails (Outlook, Gmail, …) sont devenus sensibles. Pensez à vérifier vos dossiers spams, indésirables ou pêle-mêle pour retrouver nos emails. C’est en effet par email que nous vous envoyons vos liens de téléchargement des documents.

Le plus efficace est aussi d’ajouter notre adresse email dans vos contacts.

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !






Votre abonnement a été bien pris en compte

Téléchargez la bible de 440 pages sur les installations de pompage d'eau

 

Découvrez 7 chapitres complets pour tout savoir le pompage !

You have Successfully Subscribed!