Les « Pompe à cavité progressive »

Définition

Dispositif permettant d'aspirer l'eau et la refouler dans le réseau. La pompe à cavité progressive, (également appelée pompe à rotor excentré ou pompe à vis excentrée) est composée d'un rotor dur et d'un stator de forme hélicoïdale qui peut être souple (silicone, polymères spéciaux). Du fait de leur forme complémentaire, le mouvement de rotation du rotor entraîne la création d'une cavité entre le rotor et le stator. Lors de la rotation, cette cavité se déforme et avance le long de l'axe de rotation principal. Une fois la rotation complétée : 1,5 tours au moins et 1 tour de plus par étage de pompage, la cavité se retrouve en communication libre avec la canalisation sur la partie aval de la pompe.

Sociétés qui proposent ce produit

Sulzer Ensival Moret France

SULZER Découvrir
RELEVE A DISTANCE DES COMPTEURS D’EAU

Connaissez-vous tout sur la relève à distance des compteurs d'eau ?

 

Découvrez comment, grâce au télérelevé, une collectivité modernise son service de l’eau et offre à ses citoyens une expérience client améliorée.

Le télérelevé est la pierre angulaire de la gestion numérique des réseaux d’eau et s’inscrit dans la démarche Smart City des collectivités.

You have Successfully Subscribed!

Qu’est-ce que la télégestion ? Quels bénéfices ?

 

Constituée de postes locaux ou data loggers connectés à vos installations, de capteurs et de logiciels de centralisation, la télégestion est un outil pour le contrôle et la gestion à distance de vos réseaux d’eau. 

Découvrez tous ses bénéfices !

You have Successfully Subscribed!

Les solutions PEHD d'ALIAXIS

Système électrosoudable FRIAFIT®

Selles de raccordement REDI Easy Clip

Regards de visite modulaire PE

Tubes PE100 pour les réseaux d'infrastructures

 

Découvrez comment les solutions en polyéthylène haute densité (PEHD) soudés répondent parfaitement aux besoins des réseaux d’assainissement collectif.

You have Successfully Subscribed!