FluksAqua est la plateforme dédiée aux exploitants de l’eau potable et de l’assainissement. Créée en 2015, elle s’est fait connaître grâce à son forum d’entraide anonyme et gratuit, qui compte aujourd’hui près de 15 000 exploitants de par le monde.

Mais FluksAqua, ce sont aussi des apps créées par et pour les exploitants. Intuitives, elles les affranchissent du temps passé en traitement de données pour qu’ils puissent se consacrer à leur coeur de métier, et améliorent l’efficacité opérationnelle du service.

Des applications intuitives et surtout très utiles

Vous pourrez les découvrir à l’occasion du salon Cycleau les 12 et 13 avril 2017 à Bordeaux. David et Lionel y tiendront le stand A9 : l’occasion de découvrir avec eux la plateforme et les différentes applications proposées par FluksAqua :

Détection des fuites : Une fuite d’un mètre cube heure, c’est un coût pour le service compris entre 900 et 5000 € par an. L’application détection des fuites, développée par et pour les exploitants, est intuitive et facile à prendre en main. Elle permet une détection précoce des fuites grâce à des alertes sur les secteurs présentant des débits anormaux

Réseau d’assainissement : Une défaillance dans la collecte des eaux usées tourne vite à la situation de crise, du fait de son impact sur les usagers et l’environnement. L’application “Suivi des réseaux de collecte” permet de suivre l’ensemble des informations remontant du réseau, pour prévenir les défaillances, maîtriser les déversements et mettre en oeuvre les obligations d’autosurveillance. 

Les applications FluksAqua en un coup d’oeil :

 ●       Interface Web, délivrée en modèle “Software as a Service”

●       Applications en développement continu

●       Pas d’investissement informatique, pas d’obsolescence des systèmes et des outils.

●       Utilisable sur ordinateur, tablette, smartphone

●       Rapidité de configuration (quelques secondes par capteur)

●       Compatible avec tous les concentrateurs de données

●       Fonctionnalités s’enrichissant régulièrement en fonction des besoins des utilisateurs

●       Calcul automatique des indicateurs

●       Alertes automatiques paramétrables selon les seuils souhaités

●       Automatisation des rapports réglementaires

●       Module de corrections de données, avec piste d’audit complète

●       Stockage illimité des données dans un environnement en norme  ISO 27001

 

Un seul pré-requis : avoir des capteurs télégérés. FluksAqua prend en charge l’interfaçage avec les concentrateurs de données ou avec les équipements de télégestion.

 

 

5 bonnes raisons d’adopter les applications FluksAqua

1°Bénéficier du meilleur de l’expertise métier, prête à l’emploi 

Développés en collaboration avec les exploitants eau potable et assainissement de la communauté FluksAqua, les tableaux de bord synthétisent leur savoir-faire. La restitution est intuitive. De nouvelles fonctionnalités sont régulièrement mises en ligne pour intégrer les retours utilisateurs, sans augmentation du prix.

2°Remettre la technique au coeur du métier d’exploitant

L’application permet à l’exploitant de se consacrer à son coeur de métier : disponible sur une plateforme web et livrée en mode SaaS, elle ne nécessite aucune maintenance informatique ou gestion de fichiers. La collecte et le traitement des données sont entièrement automatisés. Il est possible de créer des alertes, aux indicateurs et seuils souhaités, pour être informé en cas d’anomalie et agir immédiatement sur le secteur concerné.

3°Instaurer une confiance partagée dans la performance des équipes 

Les tableaux de bord peuvent être partagés au quotidien avec toutes les parties prenantes, pour que toutes les compétences coopèrent au mieux; Les élus peuvent aussi suivre en temps réel les performances du service.

4°Maîtriser son budget, grâce à un abonnement tout compris

Le service est facturé sur la base d’un loyer annuel et très vite rentabilisé par les économies permises par la détection précoce des fuites. Il couvre tous les postes liés à la mise en service et au fonctionnement de la plate-forme :

✅ Accès aux tableaux de bord et à leurs évolutions

✅  Connection aux sources de données (SCADA et concentrateurs de données)

✅  Formation et support utilisateur

✅  Maintenance et mises à jours

 

5°Fiabiliser le stockage des données du service

Le stockage des données sur des PC est coûteux et peu fiable. Avec FluksAqua, les données brutes et les indicateurs produits sont stockés sans limitation de durée, dans le respect des normes de sécurité les plus strictes (environnement conforme ISO 27001). Elles ne sont accessibles que par les utilisateurs désignés par l’administrateur de la collectivité.

 

Fil d'actualités

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !





Votre abonnement a été bien pris en compte

Aller à la barre d’outils