SOTRA SEPEREF, producteur de canalisations plastiques, situé à Sainte Austreberthe (France) et filiale de Tessenderlo Group, a annoncé le 3 Octobre 2017 que l’entreprise continuerait son activité sous un nouveau nom commercial «DYKA France».

Un demi-siècle d’expérience

Depuis plus de 50 ans, SOTRA SEPEREF conçoit, fabrique et commercialise des solutions et produits PVC, dans les domaines de l’assainissement, de l’adduction d’eau, du bâtiment, de la gestion des eaux pluviales et du forage.

SOTRA SEPEREF fait partie intégrante de la Business Unit Plastic Pipes Systems de Tessenderlo Group qui possède des sites industriels à travers toute l’Europe et qui est verticalement intégrée dans la distribution avec plus de 70 dépôts implantés au Benelux, en Angleterre, en Pologne, en république Tchèque et en Hongrie.

“L’activité à Sainte Austreberthe joue un rôle essentiel dans le plan de développement de notre Business Unit Plastic Pipe System. Dans ce contexte, le changement de nom en DYKA nous permettra d’exploiter plus efficacement nos atouts, et, aux côtés des autres entités DYKA d’affirmer clairement notre position sur le marché européen des systèmes de canalisations plastiques. De plus, adopter un nom commun contribuera à clarifier nos ambitions de croissance tout en simplifiant notre démarche marketing et communication,” a commenté Stefaan Haspeslagh (Président du Groupe Tessenderlo).

Repositionnement sous le nom DYKA

DYKA France sera dorénavant membre du réseau DYKA qui a une position de leader aux pays Bas et en Belgique ainsi qu’une position stratégique sur les marchés porteurs de l’Europe Centrale et l’Europe de l’Est.

SOTRA SEPEREF et DYKA font partie de la même famille et partagent les mêmes valeurs telles que: le professionnalisme, les solutions intelligentes, un service complet, la sécurité et le développement durable.

En adoptant le même nom, l’objectif est de communiquer plus facilement ces valeurs auprès de leurs clients et autres partenaires.

De futurs investissements de développement à Sainte Austreberthe

Afin d’accompagner ce développement à Sainte Austreberthe, DYKA France fait des investissements supplémentaires sur son site. Un premier investissement concerne l’extension de l’atelier de production actuel, soit 1000 m2 supplémentaires.

Les travaux de constructions devraient commencer début 2018 et s’achever durant le 3ème trimestre 2018. De plus, DYKA France investira dans une nouvelle ligne d’extrusion à la pointe de la technologie pour les tubes assainissement qui sera opérationnelle en 2018.

Ces deux investissements représentant un montant de plus d’un million d’euros font partie d’un masterplan qui a pour but de pérenniser le site, non seulement en accroissant la capacité de production à Sainte Austreberthe mais aussi en rendant le site plus sécurisé et plus compétitif.

Fil d'actualités

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !





Votre abonnement a été bien pris en compte

Aller à la barre d’outils