Spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes d’observation et d’instrumentation pour les milieux marins et sous-marins, Subsea Tech apporte une large gamme de solutions vis-à-vis des compétences attendues pour la loi GEMAPI.

Au 1er janvier 2018, les communes et leurs EPCI FP auront la responsabilité de mettre en œuvre les différentes missions que propose cette nouvelle loi. Dans ce cadre, il est essentiel d’anticiper les besoins qui permettront de mener à bien ces missions, notamment ceux qui aideront au quotidien pour l’évaluation et le suivi des milieux aquatiques ainsi que des ouvrages de protection contre les inondations.

Les solutions d’inspection robotisées

Subsea Tech propose des solutions d’inspection, de surveillance et de mesure par drones marins (USV ou Unmanned Surface Vessel) et sous-marins (mini-ROV ou Remotely Operated Vehicle) au niveau des ouvrages de protection contre les inondations (digues, barrages, berges, etc.) et des milieux aquatiques (faune, flore, qualité des eaux, etc.).

Ces inspections sont réalisées sans plongeur, par un unique opérateur qui contrôle à distance les engins et leurs capteurs.

Les différents types d’inspections sont :

  • Inspections visuelles par caméra.
  • Scan 3D : reconstruction détaillée d’un environnement ou d’un ouvrage en 3D, permettant de suivre l’évolution de la structure ainsi que d’identifier et de dimensionner les désordres.
  • Relevés bathymétriques : cartographie sous-marine pour suivre l’évolution du milieu et constituer un support à la réalisation d’aménagements.
  • Inspection par sonar d’imagerie pour obtenir des images en conditions de visibilité nulle.
  • Mesures : prélèvement d’échantillons d’eau et de sédiments, mesures d’épaisseur, dimensionnement de défauts, etc.

Subsea Tech - Scan 3D

Subsea Tech – Scan 3D

Subsea Tech - Imagerie

Subsea Tech – Imagerie

Les avantages sont nombreux : simplicité d’utilisation, rapidité de mise en œuvre, compacité permettant d’inspecter les zones les plus exiguës, réduction des coûts opérationnels mais surtout renforcement de la sécurité des opérateurs.

Subsea Tech présent au Salon des Maires 2017

Subsea Tech rassemble les métiers suivants : de la conception, la fabrication, la commercialisation, les prestations de service et la formation sur l’utilisation de ces solutions robotiques.

Présent auprès de nombreuses collectivités locales et collaborant avec les acteurs majeurs intervenant pour ces dernières, Subsea Tech exposera au Salon des Maires et des Collectivités Locales du 21 au 23 novembre, à Paris Porte de Versailles.

C’est une bonne occasion de les rencontrer pour échanger avec l’équipe technico-commerciale et découvrir les produits/solutions proposés.

Fil d'actualités

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !





Votre abonnement a été bien pris en compte

Aller à la barre d’outils