LACROIX SOFREL est le partenaire des grands acteurs de l’eau, en France et dans le Monde, et développe des équipements communicants et industriels qui permettent aux exploitants de réseaux de mieux maitriser les ressources naturelles (eau, énergies) et d’améliorer leurs performances au service de la collectivité.
Avec une vraie réflexion sur les usages de l’eau demain, la démarche de LACROIX Sofrel se veut anticipatrice.

La performance et le monitoring des réseaux d’eau

Véritable acteur du monde IoT (l’internet des objets), LACROIX Sofrel développe des solutions cybersécurisées pour la gestion à distance des réseaux d’eau.

Dans un monde de plus en plus connecté, l’entreprise se positionne comme un référent des « Connected technologies for a smarter environment ».

La Gestion intelligente des réseaux d’eaux à Cycl’Eau Bordeaux

LACROIX Sofrel présente sur CYCL’EAU ses dernières innovations pour la gestion intelligente des réseaux d’eau.

Par sa présence, la société vient renforcer ses contacts avec les acteurs du marché de l’eau du grand Sud-Ouest.

Deux produits seront mis en avant :

  • La gamme SOFREL LX qui se compose de data loggers étanches, offrant jusqu’à 10 ans d’autonomie grâce à leur pile lithium haute capacité. Ces IoT équipés d’une antenne 2G/3G haute performance sont compatibles avec toute l’instrumentation présente dans les réseaux d’eau ;
  • Sofrel S4W, un poste local de télégestion 4.0 conçu pour répondre aux nouveaux besoins des exploitants de réseaux d’eau, notamment en terme de cybersécurité. SOFREL S4W se démarque par un boîtier compact au design industriel et ergonomique, un logiciel de configuration graphique et intuitif, des fonctions dédiées au métier de l’eau, et des interfaces de consultation locales et distantes.

Retrouvez les équipes de LACROIX SOFREL sur le stand A3.

Inscrivez-vous gratuitement pour visiter le salon Cycl'Eau Bordeaux 2018

Fil d'actualités

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !





Votre abonnement a été bien pris en compte

Aller à la barre d’outils