Pendant les deux jours du salon CYCL’EAU, en parallèle des échanges professionnels et des rendez-vous d’affaires, se tiendront 8 conférences et tables rondes menées par des experts du secteur, promettant des débats riches et intenses.

Des conférences au coeur des préoccupations régionales

Le bassin hydrographique Adour-Garonne compte 7 000 000 d’habitants. Avec une densité de population inégale mais en expansion, des secteurs à forte activité touristique et une agriculture variée, il demeure un territoire en pleine transformation, nécessitant une organisation de la gestion de l’eau adaptée à ses caractéristiques.

La thématique de l’édition du salon 2018, « Eau & Territoires », posera plus précisément les questions de la préservation, l’acheminement et l’approvisionnement de la ressource eau, tenant compte à la fois des similitudes et des disparités de la région.

Pour répondre à ces enjeux, le Comité de pilotage régional, composé de collectivités territoriales, syndicats des eaux ou de fédérations professionnelles, a arrêté un programme de 8 conférences et tables rondes. Ces rendez-vous, ciblant les besoins et problématiques actuels de la filière eau, sont gratuits et ouverts à tous les congressistes, exposants comme visiteurs.

Le déroulé des conférences CYCL’EAU Bordeaux

Mercredi 21 Mars

10H00 : Quels sont les bénéfices attendus de la mise en place d’un plan de gestion de la sécurité sanitaire de l’eau ? (détails ici)

11H00 : Eaux pluviales : enjeux, solutions techniques et environnementales sur le territoire de Vichy Communauté

14H00 : Nouveaux comportements, nouveaux modes de consommation

15H00 : Gestion patrimoniale de la ressource et du service d’alimentation en eau potable

Jeudi 22 Mars

10H00 : Grand cycle de l’eau et gestion quantitative : comment préserver la ressource sur le territoire malgré la demande croissante des usages humains ?

11H00 : Urbanisme et Eau – table ronde proposée par l’ASTEE section Sud-Ouest

14H00 : Innovations régionales au service de la transformation numérique des métiers de l’eau

15H00 : État des lieux de la réutilisation des eaux usées traitées sur le bassin Adour-Garonne : quels types de projets passés, en cours ou à venir ?

Toutes ces conférences sont en accès libre, avec pré-inscription sur le site (lien en cliquant sur la bannière).

Inscrivez-vous gratuitement pour visiter le salon Cycl'Eau Bordeaux 2018

Fil d'actualités

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !





Votre abonnement a été bien pris en compte

Aller à la barre d’outils