Leader mondial des systèmes de canalisations en fonte ductile, Saint-Gobain PAM conçoit, produit et commercialise un éventail complet de solutions dédiées au transport de l’eau. PAM dispose d’un réseau commercial et technico-commercial implanté dans 16 pays européens est représenté dans la totalité de l’Union Européenne.

Depuis quelques années, l’école clients PAM forme les utilisateurs à la mise en œuvre des produits PAM, pour une plus grande efficacité sur le terrain. La PAM Academy s’articule également autour des visites d’usine, et de l’espace de démonstration dynamique.

Centre de Formation PAM

Des formations aux métiers de l’eau et de l’assainissement sont dispensées dans chaque direction régionale PAM

L’école clients de SAINT-GOBAIN PAM (accréditée par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle), propose un ensemble de formations concernant les métiers de d’eau et de l’assainissement imputables au titre de la participation des Employeurs au Développement de la Formation Professionnelle Continue (PEFCP).

Ces formations concernent aussi bien la mise en œuvre des produits, l’encadrement de chantier (Agent de maîtrise et Bureau d’étude), que le négoce.

L’école client délocalisée propose des formations dans chaque directions régionales pour la mise en œuvre des nouveaux produits. Ces dernières forment localement leurs clients dans les 11 dépôts régionaux PAM A Pro, mais aussi directement sur site.

Les formations couvrent plusieurs domaines :

  • Connaissance des produits : AEP, Assainissement, Robinetterie, Fontainerie, hydraulique, Voirie
  • Règles et bonnes pratiques en matière de sécurité
  • Réception, inspection et préconisation de montage
  • Hydrauliques
  • Dimensionnement mécanique
  • Normes et ACS
  • Maintenance des réseaux
  • Offre de service
  • Mise en œuvre des produits dans une tranchée dédiée à la formation

Voici quelques exemple de formations délivrées dans le centre de formation « PAM Academy » : Formation des poseurs, agents de maintenance, encadrement de chantiers dans les domaines de l’adduction d’eau potable, l’assainissement, la robinetterie et la voirie.

Ces formations sont axées sur la pratique grâce à des atelier et des tranchées installés dans l’ Espace de Démonstration permettant de reproduire différentes conditions d’exploitation et de mise en œuvre des produits.

Fil d'actualités

Skip to toolbar