Les enjeux de la détection de fuites sur canalisations d’eau sont de plus en plus importants, au fur et à mesure que les acteurs du secteur de la distribution prennent conscience de l’état global de l’ensemble du réseau.

 Aujourd’hui, il existe une marge considérable d’augmentation des rendements des réseaux enterrés.

 

Améliorer les rendements en localisant et neutralisant les fuites

 Face au défi du rendement de réseaux, de nombreuses entreprises proposent des prestations de détection de fuite, via des outils tels que des corrélateurs LOG 3000 ou des systèmes de détection conventionnels acoustiques TERRALOG.

 

Localiser les réseaux, la phase amont de la détection de fuite

 Néanmoins, avant de pouvoir localiser la fuite, encore faut-il localiser la canalisation en amont. C’est alors qu’entrent en jeu les sociétés de détection de réseaux enterrés.

 À l’aide de détecteurs électromagnétiques de type RD8100, et de géoradars tri-fréquences QUANTUM, ces sociétés peuvent localiser avec une précision en classe A – de l’ordre de quelques centimètres – l’emplacement exact des différents réseaux d’eau, d’assainissements, et même de fibre optique au besoin.

 C’est l’ensemble de ces solutions que propose l’entreprise My-NDS basée à Toulon et à Paris.

La société propose des packs complets d’outils de détection de réseaux enterrés et de détection de fuites, des formations adaptées au niveau de chacun, ainsi que des financements en LLD.

Afin de satisfaire à la demande grandissante de renouvellement des parcs matériels, My-NDS offre désormais la possibilité de reprendre les anciens géoradars toutes marques afin de permettre à ses clients de travailler avec le seul radar triple fréquences disponible sur le marché, testé avec succès par la FCC, organisme de contrôle technique indépendant Américain, rapporte Philippe CAPON, gérant de l’entreprise. 

 

mynds 

Profitez du #CGLE 20 pour découvrir une gamme complète de solutions de détection des réseaux enterrés et de géoréférencement

 My-NDS présentera l’ensemble de ses solutions au prochain salon Carrefour de l’Eau qui se tiendra à Rennes du 30 au 31 Janvier 2019 à RENNES.

Rendez-vous stand 4-335.

 

Obtenez votre ENTREE gratuite au 20ème salon du Carrefour des Gestions Locales de l’Eau en indiquant le code invitation INVMRDEAU via le lien ci-dessous :

Fil d'actualités

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !





Votre abonnement a été bien pris en compte

Aller à la barre d’outils