Innover : plus que jamais une nécessité !

Le saviez-vous ? L’un des premiers objets connectés déployé à grande échelle n’est pas le téléphone portable mais… le compteur d’eau individuel.

Le monde de l’eau est ainsi le premier secteur d’activité à avoir développé massivement des objets connectés sur un territoire donné – ne l’oublions pas !

Et pour rester pionniers en la matière, les acteurs du monde de l’eau doivent continuer à innover et explorer de nouvelles solutions.

C’est tout l’objectif de l’appel à projets lancé par l’Agence de l’Eau Seine Normandie et présenté par Lydia Prouvé au début de la Matinale.

La démarche « Innovation pour la gestion de l’eau » est structurée autour de 4 axes : l’usine d’épuration du futur, les réseaux intelligents, l’éco-efficience des procédés industriels, le numérique au service de l’aide à la décision et au partage de l’information.

Les projets financés par cette initiative devront contribuer à l’amélioration qualitative et quantitative des ressources en eau ou plus largement à l’amélioration de la performance environnementale des systèmes d’eau potable et d’assainissement.

Téléchargez le support de la présentation :

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !





Votre abonnement a été bien pris en compte

Aller à la barre d’outils