First Defense® : Le décanteur hydrodynamique qui favorise la gestion responsable des eaux pluviales

Un système de traitement des eaux innovant conçu et commercialisé par Stradal en partenariat avec Hydro International
Contactez StradalObtenez votre note de calcul gratuitement et sans engagement

Éliminez efficacement les pollutions chroniques et les matières en suspension des eaux pluviales pour protéger le milieu naturel et la biodiversité !

First Defense® est un système de dépollution des eaux pluviales permettant la captation des Matières en Suspension (M. E. S.) entre 50 et 250 microns et leurs polluants associés (HAP, métaux lourds…)

Conçu en en partenariat avec Hydro International, spécialiste mondial du traitement des eaux de ruissellement, le décanteur hydrodynamique First Defense® a été primé par le Concours Pollutec, « 40 ans d’Innovations ».

Quels sont les domaines d’application du décanteur hydrodynamique First Defense® ?

Le décanteur hydrodynamique First Defense® permet de préserver l’environnement des pollutions accidentelles et chroniques.

Avant le rejet des eaux de
pluie en milieu naturel

En amont d’un dispositif
d’infiltration

Pourquoi First Defense® est une solution novatrice indispensable au traitement des eaux de ruissellement ?

First Defense® est une technologie novatrice éprouvée permettant le rejet des eaux de pluie dépolluées par décantation.
Il contribue ainsi à la protection des ressources en eaux et à la préservation de l’environnement.

Pour l’utilisateur, ses bénéfices sont multiples :

    • Performance et efficacité inédites dans le traitement des Matières en Suspension
      Garantit un abattement M. E. S. supérieur à 80 % selon débit (justifié par note de calcul). Son efficacité est supérieure à celle des systèmes de traitement gravitaire.
    • Faible encombrement
      Solution compacte permettant une installation dans un espace réduit.
    • Parfaite adaptation aux réseaux existants
      Les niveaux de fil d’eau d’entrée et de sortie sont strictement identiques, permettant ainsi une implantation aisée sur les réseaux existants sans nécessiter de modification.
    • Facile et rapide à installer
      Tous les équipements de traitement sont montés en usine. First Defense® est livré prêt à poser, assurant ainsi une parfaite maîtrise des coûts. Un simple camion pelle suffit à son installation.
    • Simple à entretenir par aspiration curage depuis la surface
      Son accessibilité permet un entretien rapide et simplifié par hydrocurage en seulement 1 à 2 heures maximum.
    • Gestion permanente des pics hydrauliques
      Son by-pass intégré absorbe en permanence les montées en charge évitant ainsi tout travaux supplémentaires pour la pose de by-pass externe.

    • Zéro “relargage” de pollutions
      Le non relargage des polluants stockés est garanti par le by-pass intégré.

Comment fonctionne le décanteur hydrodynamique First Defense® ?

Le décanteur hydrodynamique First Defense® utilisent le principe de séparation par effet vortex. Il combine ainsi la gravité et la force centrifuge pour séparer et capter les Matières En Suspensions (M. E. S.) et leurs polluants associés (métaux lourds, hydrocarbures).

Ce procédé de décantation hydrodynamique est une technique alternative dans le traitement des eaux pluviales telle que préconisée par le Memento Technique 2017 de l’ASTEE.

First Defense® se compose d’une chambre circulaire préfabriquée en béton dans laquelle un mouvement de rotation se crée par l’introduction tangentielle de l’effluent. Le temps de séjour augmente et l’action de séparation des polluants est ainsi renforcée.

Une mise en œuvre facile, rapide et économique

Le décanteur First Defense® est une solution en béton compacte et prête-à-poser limitant les ouvertures de fouilles. Tous les équipements de traitement sont montés en usine. Un simple camion pelle suffit à son installation. Il assure ainsi une parfaite maîtrise des coûts.

Recevez la note de calcul de votre projet, gratuitement et sans engagement !

A partir des éléments transmis de votre projet (données de surface, coefficient de ruissellement, débit max hydraulique et débit de traitement), Stradal est en mesure de vous fournir un dossier technique complet comprenant la note de calcul.

Une première proposition vous sera envoyée sur la base des rendements mesurés en laboratoire dans le cadre du protocole d’essai présenté ci-contre (% d’abattement par fraction granulométrique en fonction du débit).

3 bonnes raisons de contacter Stradal dès maintenant

#1

Obtenez une réponse directe de Stradal sous 48H !

#2

Recevez par email votre note de calcul pour déterminer le décanteur First Defense® adéquate.

#3

Gagnez du temps pour votre projet en ayant toutes les infos en 1 clic !

Foire Aux Questions

Quand vais-je recevoir une réponse ?

Sous 48 heures !

Dès que vous remplissez ce formulaire, Stradal est prévenu et informé de votre demande. Nous avons convenu que vous receviez une réponse sous 2 jours ouvrés maximum.

Quel est le rôle de Monreseaudeau.fr en remplissant ce formulaire ?

Créer du lien  !

Cette page spéciale a été éditée pour le compte de Stradaldans le cadre de la mission de mise en relation du site Monreseaudeau.fr.

Est-ce vraiment gratuit et sans engagement de ma part ?

Absolument.

Nous partageons avec vous ces informations gratuitement que nous espérons utiles à vos recherches ou activités dans le domaine de l’eau. Aucun engagement ni contrepartie ne vous est demandée en complétant ce formulaire.

Nous avons résumé ici l’existence du site Monreseaudeau.fr

Pensez à nous la prochaine fois que vous faites des recherches sur les produits et fabricants des infrastructures de réseaux d’eau !

Pourquoi dois-je remplir les informations demandées ?

Conformément au RGPD (Réglement Général sur la Protection des Données), vos renseignements sont stockés sur des serveurs sécurisés.

Nous demandons aussi ces informations afin d’améliorer votre expérience de navigation en personnalisant le site Monreseaudeau.fr à vos besoins. Vous pouvez en savoir plus sur notre politique de confidentialité ici.

Pourquoi je ne reçois pas vos emails ?

Votre outil de messagerie est peut-être en cause.

En effet, les filtres développés par les systèmes de réception d’emails (Outlook, Gmail, …) sont devenus sensibles. Pensez à vérifier vos dossiers spams, indésirables ou pêle-mêle pour retrouver nos emails. C’est en effet par email que nous vous envoyons vos liens de téléchargement des documents.

Le plus efficace est aussi d’ajouter notre adresse email dans vos contacts.

Aller à la barre d’outils