Accueil
>
Acteurs de l'eau
>
EMMA

EMMA

Site Internet

Email

Téléphone

05 58 41 43 15

Adresse

CENTRE SOUSTONS - 1, square d'Aquitaine BP 55
40141
SOUSTONS

Le syndicat EMMA est issu de la fusion de deux syndicats : le Syndicat Intercommunal de la Basse Vallée de l’Adour (SIBVA) et le Syndicat Intercommunal de l’Eau et de l’Assainissement du Marensin (SIEAM).

Le Syndicat gère les services de l’eau et de l’assainissement de 30 communes réparties sur 3 Communauté de Communes et 1 Communauté d’Agglomération.

Communauté de Communes Maremne Adour Côte Sud
Communauté de Communes du Seignanx
Communauté de Communes Pays d’Orthe et Arrigans
Communauté d’agglomération du Grand Dax
UN CHOIX : LA GESTION PUBLIQUE DE L’EAU
L’eau étant un bien commun, le Syndicat a fait le choix de gérer les services publics de l’eau et de l’assainissement en toute transparence. Le choix d’une gestion publique en régie permet la pleine maîtrise du service par les élus qui définissent la politique d’investissements prospective et de l’ensemble des tarifs. Les décisions prisent par les élus doivent permettre d’améliorer le fonctionnement du Syndicat, donc le rapport qualité/prix pour l’usager.
Les redevances de l’eau servent uniquement à financer le service. Une gestion en régie exclut le versement de dividende à quelque forme d’actionnariat que ce soit. « L’eau paye l’eau », les résultats sont obligatoirement reversés dans le service au profit des usagers dans le cadre d’une gestion patrimoniale à long terme.


 

Dernières actualités EMMA

 

EMMA organise les évènements suivants :

 


 

EMMA participe aux évènements suivants :

 

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !






Votre abonnement a été bien pris en compte