ETSCO - École Technique Supérieure de Chimie de l’Ouest
Accueil
>
Acteurs de l'eau
>
ETSCO – École Technique Supérieure de Chimie de l’Ouest

ETSCO – École Technique Supérieure de Chimie de l’Ouest

Site Internet

Email

Téléphone

02 41 88 98 33

Adresse

50, rue Michelet - BP 10808
49008
Angers Cedex 01


L’ETSCO est un établissement d’enseignement supérieur privé sous contrat avec l’État, situé au cœur d’Angers. Il forme chaque année des technicien·nes et futur·es cadres dans les domaines de l’eau, de la chimie et du pilotage de procédés.

L’école propose des formations initiales et en alternance, du BTS au titre professionnel, avec une pédagogie axée sur la pratique et l’accompagnement individualisé :
- BTS Métiers de l’Eau (scolaire ou en alternance) : une formation pluridisciplinaire centrée sur l’exploitation et la conception d’unités de traitement, la gestion de réseaux, la qualité et la sécurité environnementale. Les diplômé·es peuvent intégrer des collectivités, des entreprises de l’eau, des bureaux d’études ou des industriels.

- Titre professionnel Technicien·ne de Traitement des Eaux (1 an en alternance) : une formation certifiante orientée vers le pilotage d’installations de traitement des eaux potables, usées ou industrielles. Ce titre est inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

L’ETSCO dispose d’équipements pédagogiques modernes, notamment des unités de traitement des eaux à l’échelle pilote, des laboratoires de chimie et une maquette 3D interactive illustrant les cycles de l’eau. Ces outils facilitent l’apprentissage des procédés et des métiers liés à la gestion de l’eau.

L’établissement entretient des liens étroits avec les acteurs du secteur de l’eau. Il diffuse régulièrement des offres d’emploi et de stage à ses étudiant·es. Selon les données disponibles, 85 % des diplômé·es du BTS Métiers de l’Eau trouvent un emploi en moins de trois mois après l’obtention de leur diplôme

Dernières actualités ETSCO – École Technique Supérieure de Chimie de l’Ouest

 

Aucun article publié à ce jour concernant cette société

ETSCO – École Technique Supérieure de Chimie de l’Ouest organise les évènements suivants :

 


 

ETSCO – École Technique Supérieure de Chimie de l’Ouest participe aux évènements suivants :

 

Le podcast sur l'eau, ses infrastructures et ses acteurs

Découvrez "Paroles par Monreseaudeau.fr"

Le podcast sur l'eau, ses infrastructures et ses acteurs

You have Successfully Subscribed!