La vidéo replay de l’atelier 2 #LMDE du 7 juillet 2020

17 Juil, 2020
Par Arnaud de Monreseaudeau.fr
Accueil
>
Actualités
>
La vidéo replay de l’atelier 2 #LMDE du 7 juillet 2020

Privilégier le « Fabriqué en France », est-ce possible ?

Proximité, relocalisation, circuits-courts… Ces mots ont beaucoup été agité durant la crise sanitaire et semblent avoir le vent en poupe pour les années à venir.

Alors si on privilégiait le “fabriqué en France” pour ses choix de renouvellement des réseaux ? Est-ce seulement possible ?

Dans cet atelier-débat, nous discutons avec Ramus, fabricant 100% français, des enjeux et des freins au développement du “Fabriqué en France” et des bénéfices pour les collectivités de faire le choix d’une telle solution.

Les questions abordées:
– Revenons sur votre choix : pourquoi avez-vous fait le choix il y a 20 ans de rester en France pour toute la chaîne de production ?
– Peut-on favoriser le “Fabriqué en France” aujourd’hui dans la commande publique? Quels sont les freins ou les contraintes ?
– Au-delà de l’aspect réglementaire, quels bénéfices voyez vous pour une collectivité à faire le choix du 100% fabriqué en France ?

Téléchargez le support de la présentation :

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

RAMUS INDUSTRIE

RAMUS INDUSTRIE Découvrir

Ces articles peuvent également vous intéresser :

S’occuper du maillon faible des réseaux AEP, un enjeu pour préserver la ressource en eau

S’occuper du maillon faible des réseaux AEP, un enjeu pour préserver la ressource en eau

Les restrictions imposées par arrêté préfectoral dans certains départements, ainsi que la médiatisation du sujet, ont engendré une prise de conscience de la population, face aux conséquences du réchauffement climatique.
La lutte contre la pénurie d’eau englobe différents champs d’action (urbanisation, perméabilité des sols, réutilisation des eaux pluviales et usées…). Mais, il y a un domaine dans lequel il est urgent d’agir… la réduction des fuites d’eau.
Les solutions de haute technicité ne manquent pas, notamment au niveau du branchement qui s’affiche comme le maillon faible des réseaux d’eau.

lire plus

Aller plus loin :

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !






Votre abonnement a été bien pris en compte