La vidéo replay de l’atelier 2 #LMDE du 7 juillet 2020

17 Juil, 2020
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
La vidéo replay de l’atelier 2 #LMDE du 7 juillet 2020

Privilégier le « Fabriqué en France », est-ce possible ?

Proximité, relocalisation, circuits-courts… Ces mots ont beaucoup été agité durant la crise sanitaire et semblent avoir le vent en poupe pour les années à venir.

Alors si on privilégiait le “fabriqué en France” pour ses choix de renouvellement des réseaux ? Est-ce seulement possible ?

Dans cet atelier-débat, nous discutons avec Ramus, fabricant 100% français, des enjeux et des freins au développement du “Fabriqué en France” et des bénéfices pour les collectivités de faire le choix d’une telle solution.

Les questions abordées:
– Revenons sur votre choix : pourquoi avez-vous fait le choix il y a 20 ans de rester en France pour toute la chaîne de production ?
– Peut-on favoriser le “Fabriqué en France” aujourd’hui dans la commande publique? Quels sont les freins ou les contraintes ?
– Au-delà de l’aspect réglementaire, quels bénéfices voyez vous pour une collectivité à faire le choix du 100% fabriqué en France ?

Téléchargez le support de la présentation :

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

RAMUS INDUSTRIE

RAMUS INDUSTRIE : Concepteur et constructeur français de robinetterie industrielle, spécialisé dans le stockage, le transit et le transport des fluides. Découvrir

Ces articles peuvent également vous intéresser :

L’essentielle interopérabilité des données numériques

L’essentielle interopérabilité des données numériques

Dans un monde toujours plus connecté, les données numériques sont devenues un véritable enjeu de société. Les datas sont stockées, comparées, analysées afin d’en tirer le meilleur usage dans tous les domaines.

L’industrie des réseaux d’eau n’échappe pas à cet avènement. Les précieuses données affluent de tous les points des réseaux pour constituer le big data de l’eau.

A partir de là, se pose la question de l’interopérabilité des données afin de garantir la communication entre les différents acteurs du secteur.

lire plus
La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

Dans la cadre de son plan stratégique 2019-2024, la ville de Châtelet (Belgique) a souhaité développer des solutions alternatives, plus écologiques, au sein de son service technique.

Elle a ainsi décidé de tester un traitement biologique de son réseau d’assainissement, le Bio-Col développé par la société Idrabel, la ville de Châtelet devenant ainsi un site pilote pour l’intercommunale IGRETEC et pour les communes voisines.

lire plus

Aller plus loin :

Les Démos par Monreseaudeau_coul

Le 29 juin à partir de 13h30

100% concret, 100% gratuit !

 

Les Démos par Monreseaudeau.fr vous invitent à découvrir les bénéfices des objets connectés : leur fonctionnement, leurs domaines d'application ou encore leurs usages.

You have Successfully Subscribed!